RésidenceLES DEUX LACS

2-8 Allée des clochettes -74150 Rumilly

    Le conseil syndical vous invite à venir découvrir notre résidence

4 allée des clochettes -74150 Rumilly

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DES DEUX LACS

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 [23-03-24] L'appel de fond trimestriel est en ligne sur MyFoncia

Le premier appel de fonds 2024 (Avril à Juin) est en ligne, n'hésitez pas à vous connecter sur MyFONCIA pour régler celui-ci dès sa date d'exigibilité du 1 avril 2024.

 

 [13-03-24] Info sur le PPPT à venir

 

Suite la visioconférence organisée entre le CS et la sté ASCAUDIT, afin de préparer le Projet du Plan Pluriannuel de Travaux (PPPT ou 3PT ) réglementaire, nous avons pu échanger sur le sujet avec Mme DUSSART afin d'appréhender au mieux ce type projet pour lequel des documents explicatifs avec plusieurs scénarios nous seront présentés, ainsi que le devis associé qu'il faudra choisir et voter en AG.

 

En attendant, vous pouvez aussi découvrir à titre informatif, le séquencement d'un tel projet, présenté par l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés).

 

N'hésitez pas à cliquer dessus  pour le visualiser en plein écran.

 Information de la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie sur le Compostage

Cliquez pour

tout savoir

 Information du Syndic FONCIA

 

Suite au changement du système informatique FONCIA, simplifiez-vous la vie avec les PAIEMENTS EN LIGNE SECURISES

 PORTAIL - Réparation terminée, remise en route samedi 09/03

[09/03/24] Remise en fonctionnement du portail. Merci d'attendre l'ouverture complète avant d'engager votre véhicule

[08/03/24] Réglages finaux sur le portail et déceintrage de la porte de garage.

[05/03/24] Suite intervention ACAF interrompue par la pluie, le portail devrait-être opérationnel ce vendredi 8 mars. Afin de ne pas rester bloqué devant, n'oubliez pas vos télécommandes... et attendez l'ouverture complète avant d'engager votre véhicule.

 [28/02/24] Rencontre avec le Staff FONCIA 

  Suite à plusieurs demandes auprès de Mme MARTIN, nous avons enfin eu le plaisir de découvrir la nouvelle comptable qui gère notre résidence, mais également le nouveau Directeur d'agence.

Après une présentation réciproque, nous avons pu constater le volontarisme de ces derniers à nous faire oublier une fin d'année 2023 laborieuse, pour repartir sur une nouvelle base, maintenant que leur migration informatique est terminée.

Nous attendons notre fin d'exercice comptable et notre pré AG pour apprécier si les résultats attendus sont bien là...

Nous remercions Monsieur SENSA, Mesdames BONOT et MARTIN du temps consacré à cette rencontre, enrichissante et cordiale

 [26/02/24] Remplacement barre LED garage sous-sol bat 4

  Fini l'effet stroboscopique de boite de nuit, car une des 2 réglettes LED défectueuses depuis plusieurs semaines, vient d'être changée par le Président CS. Concernant la seconde, elle doit faire l'objet d'une nouvelle commande et il nous faut donc patienter...

 [13/02/24] Réunion du Conseil Syndical

 [20/02/24] Envoi à tous les copropriétaire (dont nous avons les coordonnées) d'un courrier de sensibilisation au Plan Pluriannuel de Travaux que notre résidence doit réaliser avant fin 2024, ainsi qu'une alerte sur le nombre de débiteurs don le cumulé dépasse les 37 000€, pouvant rendre notre résidence dans l'incapacité d'engager de nouveaux travaux faute de trésorerie suffisante.

Cette réunion a débuté 17h45 avec 4 des 6 membres du bureau, Mme CHENAIS et M. LUCET étant indisponibles, pour se terminer à 19h45

 [08/02/24] Luminaires résidence Demandes de devis

[19/02/24] Dépose des ampoules HS et nettoyage des globes par M. et Mme JOSSET

[15/02/24] Rdv sur site entre M. COTTRAY et M. JOSSET (CS)

[13/02/24] Réception des 3 devis SPCF (sans déplacement /site)

[12/02/23] Rdv sur site avec M. BARAT de RDS et M. JOSSET (CS) : Devis attendus en semaine 8

Afin de remettre en fonction 9 de nos 22 luminaires, le CS à sollicité des devis à 3 sociétés : RDS, SPCF , ET Sté COTTRAY

 

 [29/01/24] Panne Portail et [23/02/24] Panne porte Garage réparée

[26/02/24] Nouvelle relance par mail faite à M. GRASER responsable SAV pour la réparation de notre Portail...

[23/02/24] Nouvelle intervention pour porte de garage - Réparé le jour même.

[20/02/24] Le CS relance de M. GRASER d'ACAF : Il vient de relancé ce jour son fournisseur et reste en attente du délais de livraison des pièces...

 [09/02/24] Sur appel du président CS vers ACAF, et après étude des devis, nous sollicitons ACAF à minorer la dépense par un nouveau devis 

 [02/02/24] Intervention, réparation porte de garage effective, mais nouveau devis est réalisé pour le portail plus abimé qu'il semblait, suite à un choc véhicule dont le responsable ne s'est par fait connaitre...

 [29/01/24] Sur appel du CS une demande d'intervention pour notre portail à été lancé auprès d'ACAF, après intervention du 30/01, un devis de réparation a été validé afin de remettre en sécurité notre résidence au plus vite.

 [31/01/24] Appel à ACAF pour notre porte automatique de garage qui peine à s'ouvrir complètement.

 Mise à l'arrêt par votre CS afin d'éviter des accrochage en partie haute, l'intervention est planifié le jour même à 14h

 [18/01/24] Panne ascenseur Bat C6 - [31/01/24] Réparé

 [18/01/24] Avisé par une copropriétaire, la société ADPS est intervenue ce jour pour analyse du problème, et doit revenir le lendemain (19/01) pour la recherche de panne.

 [22/01/23] Diagnostic sur site des cartes électroniques : la carte 'variation de fréquence' est HS. Après démontage, celle-ci est renvoyée en maintenance chez le constructeur.

Sur rappels successifs des membres du CS, il nous est annoncé, en tenant compte des délais d'acheminement, un rétablissement prévisionnel pour le 31/01. Merci de votre compréhension

 

 [18/01/24] Alarme incendie Bat C6, suite coupure EDF

[20/02/24] Relance de MAT-SEC par le président CS afin d'obtenir la facture concernant le remplacement des 4 batteries fait lors de la maintenance du 24/01.

[18/01/24] Une alarme incendie s'est déclenchée, peu de temps après une coupure généralisée d'EDF sur notre résidence. Cette alarme est normale, ayant pour but de prévenir les résidents que le système est maintenant en mode 'secours' sur batterie.

Hélas, les batteries, de par leur âge, n'ont pas tenues occasionnant de nouvelles alarmes et nécessitant l'appel à  FONCIA par Isabelle DUPLESSIS (membres du Conseil Syndical), afin de faire intervenir rapidement la société (MAT-SEC) qui gère notre système incendie.
[24/01/24]M. JAY sous-traitant MAT-SEC est intervenu pour le remplacement de toutes les batteries de notre système et a effectué la refermeture de toutes les trappes d'évacuations de fumées qui s'étaient ouvertes suite au déclenchement de l'alarme.

 

 [02/12/23] : Décoration des halls de la résidence (Quelques exemples)

  Le conseil syndical remercie l'ensemble des contributeurs

 [19/12/23] :  Évacuation des déchets restants suite démolition du kiosque est terminée le 27/11

 Les derniers éléments non récupérables ont tous été évacuées A ceux qui s'inquiétaient d'avoir payé un appel de fonds travaux sans voir le résultat, qu'ils se rassurent l'entreprise commanditée pour cette opération ayant eu le règlement de l'acompte attendu de la part de FONCIA, a donc commencé la démolition du kiosque le 15/11/23, et achevée celle-ci le 27/11/22 après 6 jours de travail sous une météo capricieuse. Les deux intervenants ont su déposer en toute sécurité cet édifice 'branlant' qui était en mesure conservatoire depuis octobre 2022.

 

Les modèles de tuiles étant identiques aux toitures de nos 4 bâtiments, votre conseil syndical a décidé de stocker celles-ci afin de minimiser les futures dépenses si une nouvelle tempête venait à passer chez nous.

Concernant les bois et zinc, nous allons trier et garderons en partie les éléments récupérables, permettant ainsi, autant d'économie sur les matières premières pour d'autres réalisations. Le reste sera évacué prochainement en déchetterie.

 [24/11/23] Jardin d'enfants : Retour du banc après sa réfection

 Faisant suite aux bons soins prodigués par Corinne et Isabelle assurant le ponçage et la remise en peinture du banc, Patrick a replacé celui-ci dans le jardin d'enfants permettant ainsi aux parents de surveiller plus confortablement leurs bambins.

Il ne nous reste plus qu'à 'attendre la fin des appels de fonds spécifiques votés à l'AG de juin 2023, pour que fin 2024, début 2025, l'ensemble du jardin d'enfants retrouve une seconde jeunesse avec la réfection des deux jeux existants (bascule, et tobogan) par une entreprise accréditée.

 

 [22/11/23] Problème VMC et chaudières Bât B4

   Nouvelles coupures cycliques des chaudières de tout le bâtiment, confirmées par le voyant rouge du disjoncteur 'Défaut extraction' allumé périodiquement au sein de l'armoire électrique de votre appartement. Ce problème est récurrent lors de grand vent...

IZI confort a été avisé ce matin (9h00) par M. JOSSET. Après exposition du problème à l'accueil (Christelle), M. LENOIR, Directeur d'agence, fait le point avec ses équipes et nous rappelle.

14h00 Rappel de Christelle (Accueil IZI), une intervention ne pouvant être ajoutée ce jour, un rdv va être planifié pour contrôler les VMC au niveau des "défaut d'extraction" constatés.

 [07/11/23] Fuite sous-sol bat 8

  Sur alerte d'une résidente, votre président de conseil syndical a stoppé provisoirement la fuite en coupant l'arrivée d'eau relative à l'appartement en cause, appartement géré par ORPI . L'agence a été avisé, et après déplacement sur site, elle se charge de traiter le problème avec son locataire et le propriétaire 

 [02/11/23] Pose râtelier 3 vélos au rdc Bat A2

  Suite à l'accord donné par l'ensemble des propriétaires du bâtiment (aucune réponse négative), la pose du râtelier 3 vélos autofinancé par les 3 copropriétaires demandeurs, a été posé sous l'escalier ce jour par messieurs SARAIVA et JOSSET, utilisant donc cette place perdue au profit d'un usage collectif 

 [30/10/23] L'installation des nouvelles chaudières est terminée

 Même si nous n'avons pas pu atteindre, à une près, les 20 chaudières espérées pour la remise supérieure, la négociation menée conjointement entre M. JOSSET et M. BURNICHON d'IZI confort aura permis l'octroi d'une remise de 1 235€ par installation.

Nous remercions l'équipe IZI confort, ainsi que leur plombier prestataire G.D.M., pour la tenue des délais annoncés, et qualité d'intervention.

Remerciement également au président de conseil syndical à l'origine de cette seconde offre groupée qui aura, en 3 ans, contribué à faire économiser aux copropriétaires plus de 56 800 € sur 46 chaudières remplacées, tout en diminuant la consommation de C02 pour notre planète par des chaudières plus efficientes 

 [26/10/23] Remplacement barre LED garage sous-sol bat 6

  Fini l'effet stroboscopique de boite de nuit, car la réglette LED défectueuse depuis plusieurs semaines, vient d'être changée par votre CS

 [24/10/23] Remplacement des poignées SAS sous-sol bat 8

  Faisant suite à plusieurs réparations, le CS a remplacé les 2 jeux de poignées de porte du sas de sous-sol (accès garage) au bâtiment 8. Il est rappelé que ces portes dites 'coupe feu' doivent rester fermées pour éviter l'appel d'air en cas d'incendie.

Pour la sécurité de tous, merci de les refermer si vous les trouvez ouvertes.

 [23/10/23] Rencontre avec M. LENOIR directeur d'agence IZI

  Souhaitant rencontrer physiquement tous les Présidents de Conseils Syndicaux de son portefeuille de résidences, M. LENOIR, nouveau directeur de l'agence de Chambéry qui gère notre résidence, est venu rencontrer et échanger avec M. JOSSET pour faire le point sur notre ressenti et attentes.

 En attente depuis le 25 avril, le joint est enfin replacé

[01/09/2023] Intervention terminée ce jour sur relance du CS. 

Constaté par des résidents, un des caches de joints de dilatation entre les bâtiments C6 et D8, a été retrouvé au sol suite à la période venteuse mars. 

Le conseil syndical a sollicité notre gestionnaire syndic Mme MARTIN pour qu'un contrôle d'étanchéité soit fait en même temps que la repose des caches joints.

FONCIA a lancé un ordre de service (OSTW155927) le 7 avril à la Sté MESSINA Etanchéité.

Suite à leur passage (25/04) sur notre résidence pour réaliser les devis correspondants, l'intervention est envisageable pour le début d'été, selon l'acceptation des devis en attente.

 [10/08/23] Odeurs aux Bât A2 : Investigation par endoscopie des canalisations dans la colonne GAZ

  Suite à investigation par faite par endoscopie de la canalisation de ventilation de la gaine GAZ, le constat est que celle-ci est raccordée sur canalisation d'eau pluviale. Le CS s'est investie ce jour 17/08/23 à la pose d'un équipement absoreur d'odeur non obstruant.

Un grand MERCI à Laurence du CS et à son fils qui a réalisé bénévolement cette recherche endoscopique.

 

 [29/07/23] Désherbage allée des clochettes 

Nous remercions les membres du conseil syndical qui, malgré la météo orageuse, se sont investis à désherber et retirer la mousse accumulée depuis des années sur le mur mitoyen menant aux numéros impaires de la descente jusqu'à notre portail des deux lacs.

 

 [27/07/23] Constat d'huissier pour état des lieux de notre résidence avant travaux PRIAMS

Comme convenu, le cabinet SELARL CARASY & ASSOCIES, Huissiers de Justice des Savoie, est intervenu pour le compte de PRIAMS/SALVIA représenté par M. CAUCHEBRAIS afin de répondre à ses obligations de chantier en réalisant tous les relevés nécessaires de nos bâtiments avant démarrage des terrassements de leur projet immobilier.

Établis par Maitre ARMANI Léa, ces relevés photographiques et vidéos (iPad) ainsi que le survol par drone HD ont permis de réaliser un quadrillage très précis de nos façades.
Votre président de conseil syndical, présent durant toute l'opération, a pu constater la qualité des relevés exécutés (définitions photos en 8k) permettant de constater toute anomalie qui pourrait survenir pendant le chantier (exemple : zoomer la moindre petites fissures qui pourraient apparaître sur le crépi existant de nos façades).
Toutefois, ce constat d'huissier étant financé exclusivement par PRIAMS, nous devrons passer par eux pour obtenir un double de ces relevés, dès que ces derniers auront été rendus à PRIAMS par le cabinet d'huissier.

 [25/07/23] Barre LED changée au sous-sol du bat 6

 Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté l'effet stroboscope d'une des barres D.E.L. dans le parking du bat 6, M. JOSSET, président de conseil syndical, s'est donc investi ce jour à son remplacement pour éviter de transformer notre parking en boite de nuit.

 Relances du CS faites à FONCIA sur les actions en attentes

Jeudi 6 juillet : Faisant suite au message de M. JOSSET (11h07) laissé sur le répondeur de FONCIA Syndic , 

Mme MARTIN nous rappelle à 15h32, pour  faire un point sur les dossier en attente : 

 

Bat 8 : Fuite au sous-sol relatif à une fuite d'appartement en étage entre 2 locataires (gérés par SAGI et ORPI, devant le ping pong que se livrent les 2 agences, votre président de conseil syndical, s'est rendu lui-même à l'agence ORPI, pour faire valoir que les latences en copropriétaires mettaient en péril les parties communes et même si le problème est d'ordre privatif, il est temps que le nécessaire soit fait pour diligenter les experts et un plombier capable de traiter rapidement le problème.

Dernière info du 16/08 : Intervention de réparation prévue le 22/08 (selon ORPI)

 

Bat D8 et C6 : Joint de dilation entre bâtiments - La société MESSINA est relancée une nouvelle fois ce jour par Foncia à notre demande = intervention menée le 01/09/23

 

Bat C6 : Vitre cassée du hall - Relance faite à M. ONFROY de la société AV2M pour laquelle nous sommes toujours en attente du devis... = Intervention terminée le 13/07

 

Bat A2 : Tuiles de toit déplacées et cassées : Relance est faite ce jour à la Sté Alpacrobâtiment. = Intervention terminée le 07/07/23

 

Projet PRIAMS, relance faite au responsable de programme, sur leur obligation d'établir par huissier de justice et à leurs frais, un état des lieux de notre résidence, avant leurs travaux.

Constat d'huissier avec M. CAUCHEBRAIS de PRIAMS, planifié jeudi 27. Intervention menée toute l'après -midi du 27/08/23

 

Démolition du kiosques : Mme MARTIN attend confirmation des services de l'urbanisme de l'obligation d'un permis préalable de déconstruction.

 

 [07/07/23] Intervention terminée Bat A2 suite chute de tuiles

 Suite au gros coup de vent de jeudi dernier, la chute de plusieurs tuiles du toit avait été constatée. De plus, certaines étant encore en bascules, la zone a été sécurisée par rubalise blanche & rouge) 

Suite à la demande d'intervention sollicitée en date du 28 juin auprès de Mme MARTIN du syndic FONCIA, la réparation a été faite le 07 juillet

 IZI Confort : Entretien annuel des caissons VMC sous toits : TERMINÉ

Notre entretien annuel de nos caissons VMC  sous toits en présence de votre président de conseil syndical est terminé 

Suite aux remarques remontées par le CS à IZI Confort, les contrôles de chaudières individuelles sont en cours et s'accélèrent, avec les avis de passage préalable pour convenir du rendez-vous proposé

 

 Le portail bloqué ouvert depuis 2 jours est réparé

Samedi 24 juin, M. JOSSET, président du conseil syndical, est intervenu pour remettre en sécurité notre résidence en réparant lui-même le portail qui restait bloqué en position ouverte depuis 2 jours. 

Encore une intervention de votre Conseil Syndical en week-end à 0€ pour notre copro.

 Intervention Sté AV2M pour la vitre cassée du hall du bâtiment C6 : TERMINÉE 

Suite à notre demande CS, une nouvelle relance a été faite à AV2M par FONCIA le 05 juillet (précédente du 27/06).

La société AV2M, commanditée par notre syndic FONCIA, était intervenue le 05/06/23 pour prendre les mesures en vue d'une réparation fin de semaine, mais restons à ce jour toujours en attente du devis. Intervention terminée le 13/07/23

 Formation sur notre site de compostage par H. FAUVET (07/06/23)

C'est avec plaisir que notre résidence a donné son accord à Hélène FAUVET, pour réaliser sur notre site de compostage, une formation dédiée à de futurs référents de notre région.
Cette formation de deux heures, à la fois studieuse et active, aura permis d'extraire 150 kg de compost tamisé, mis en sac par les élèves (merci à eux), permettant ainsi à nos mains vertes résidentes d'agrémenter encore nos parterres et bacs à fleurs par cet apport nutritif gratuit. 

Nous en profitons pour remercier nos propres référents DES DEUX LACS qui durant l'année s'investissent à entretenir ce site de compostage pour en garantir la pérennité de fonctionnement et son usage collectif.

Nous remercions également J.L. AINOZ, par qui les actions de notre résidence sont régulièrement mises en lumières au sein d'articles qu'il réalise et transmets au Dauphiné Libéré

 Retour sur l'Assemblée Générale du 1er juin 2023

 

Le procès-verbal de celle-ci vous est d'ores et déjà consultable sur votre compte MyFONCIA.

 

Cette assemblée générale s'est déroulée de 17h30 à 21h15 avec une représentativité de 56% des copropriétaires de notre résidence comprenant les présents, les représentés par 'POUVOIR' ainsi que les VPC (Vote par correspondance).

Les présents ont été sollicités à débattre de chaque résolution, permettant tout à chacun d'exprimer sa vision ou de questionner le Syndic, les membres du CS, ainsi que le prestataire PRIAMS invité en début d'AG pour présenter leur programme immobilier et les impacts de celui-ci sur notre résidence.

De ces débats, les différentes résolutions ont été votées, et vous trouverez dans les lignes suivantes la synthèse des décisions les plus importantes (pour le collectif) de notre AG :

 

Résolution 5  : Budget prévisionnel 2024-2025 = ADOPTÉE (reste à l'identique depuis 2020)

Résolution 6  : Augmentation de la cotisation au montant de fond de travaux = ADOPTÉE (au double)

Résolution 9  : Réalisation des travaux de démolition Kiosque du patio = ADOPTÉE

Résolution 11 : Réalisation des travaux de mise aux normes de l'aire de jeux = ADOPTÉE (fin 2024)

Résolution 12 : Tvx de remise aux normes système de désenfumage = REPORTÉE (manque devis)

Résolution 19 : Signature du syndic / Convention de servitude de tréfonds PRIAMS = REJETÉE

 Retour sur le Programme SALVIA / PRIAMS présenté à notre AG du 1er juin 2023  : -> Autorisation de signature du Syndic pour la CONVENTION DE SERVITUDE DE TRÉFONDS : REJETÉE

 Après une présentation rapide du programme par son responsable recruté pour l'occasion, M. CAUCHEBRAIS, souhaitant surtout minimiser les nuisances et risques de dommages collatéraux pour notre résidence, les diverses questions posés par les copropriétaires présents à notre AG, ont conforté l'ensemble des alertes que le conseil syndical laissa dès notre première rencontre avec M.CAUCHEBRAIS du 27 avril dernier, dont celle de n'avoir aucune réelle contrepartie au regard de la servitude sollicitée à vie.

 

Afin de défendre les intérêts DES DEUX LACS, face à ce programme de 71 logements sociaux vendu à Alliande Habitat, le conseil syndical et principalement son président, n'a pas ménagé son investissement :

 

  • 20 avril - Rdv aux services de l'urbanisme de Rumilly pour de récupération des plans et du permis de construire PRIAMS.
  • 27 avril - Première rencontre avec M. CAUCHEBRAIS de PRIAMS venu jusqu'à nous pour nous présenter leur programme
  • 01 mai - Mise à jour en continu de notre site Internet sur l'évolution des échanges avec PRIAMS et sensibilisation à la situation à risques pour le Bat D
  • 04 mai - Affichage dans les halls des sollicitations du programme PRIAMS envers notre terrain (convention de servitude de tréfonds)
  • 09 mai - Rdv M. CAUCHEBRAIS de PRIAMS et Mme POMERET géotechnicienne de FONDACONSEIL, ainsi que le président du CS voisin impacté
  • 10 mai - Rencontre avec le notaire de notre résidence Maître MARINE, hélas pour nous, également notaire de PRIAMS (d'où possible conflit d'intérêts)
  • 12 mai - Appel à l'ARC pour un conseil juridique sur le dossier -> seul un avocat est habilité pour défendre ce genre de dossier avec un promoteur
  • 16 mai - Rdv à l'urbanisme de Rumilly pour de récupération du permis de construire LES DEUX LACS, espérant y trouver les plans de sous-sol
  • 22 mai - Courrier de sensibilisation à ce programme de 71 logements sociaux envoyé à tous les copropriétaires ayant laissé leurs coordonnées au CS
  • 27 mai - Réalisation de plans en 3D par P. JOSSET selon ceux de PRIAMS pour présenter clairement les risques pour nos cuves et pompes de relevage
  • 01 juin - Rencontre avec Maître GUILLAUD à Cusy pour conseil sur la suite à donner à l'autorisation d'ancrage... "elle n'a aucune valeur juridique"
  • 01 juin - AG : REJET de la résolution 19 donnant l'autorisation au Syndic de signer une convention de servitude de tréfonds pour la résidence.

 

 Toutefois, restons tous en éveil, car même si cette première phase est aujourd'hui gagnée par le vote de rejet de la convention de servitude, le programme n'est pas et ne sera pas arrêté pour autant. 

Nous n'en sommes qu'au début et devons garder à l'esprit que ce chantier doit durer avec de nombreuses autres nuisances jusqu'en décembre 2024 et que PRIAMS, au regard de notre rejet à les laisser s'installer chez nous, se trouve maintenant avec de fortes contraintes temporelles et financières pour avancer dans leur chantier ce qui ne les motivera pas à nous rendre les échanges faciles...

Nous devons donc rester solidaires, car les promoteurs sont souvent prêt à tout, comme le prouve l'article du Dauphiné Libéré transmis par un de nos copropriétaires (voir l'article) concernant un projet similaire.

Nous comptons sur les résidents de notre bâtiment 8 pour nous prévenir, dès lors qu'ils seront témoins d'agissements douteux de la part des entreprises intervenantes, afin de désamorcer au plus vite les situations potentiellement conflictuelles avec le responsable de programme PRIAMS, M. CAUCHEBRAIS.

Plan d'implantation de leur paroi

et des ancrages prévus (en rouge)  

+ plans 3D : vue d'ensemble et axé depuis le niveau de sol concernant les risques pour nos différentes  cuves de rétentions et pompages en bleu ciel

 Réfection portillon piéton terminée (20/05/2023)

 Après 3 jours de travaux, votre portillon est de nouveau en place. Renforcé et équipé d'un nouveau groom permettant une ouverture plus facile, nécessitant moins d'effort, ainsi qu'une fermeture plus lente et plus silencieuse et surtout sans risque...

Nous espérons que suite à cette réfection les résidents comprendrons qu'en tant que PIETON, qu'il devient inutile d'entrer par le portail auto afin de ne pas fatiguer le moteur car s'il tombe en panne, il impactera largement plus nos charges de copropriétés.

Soyons, par nos comportements, solidaire et responsable pour éviter les dépenses qui peuvent l'être.

 Problème VMC et chaudières Bât A2

[Jeu 20/04] Le CS a accepté le devis pour le changement de manchettes VMC, (hors contrat)

 

[Ven 14/04] Nouvelle coupure des chaudières, IZI confort est intervenu immédiatement pour réparer en provisoire (en attente de la pièce) et changer préventivement la courroie abimée. Tout est de nouveau opérationnel.

Le pressostat ne semblait pas être le fautif, mais plutôt une déchirure de la jupe servant au raccordement des conduits sur la VMC. Olivier, le chef d'équipe va passer commande de la pièce et nous avisera dès réception de celle-ci.

 

[Ven 31/03] Une résidente du bâtiment A2 (merci à elle) nous a signalé la coupure de sa chaudière, puis confirmé que le voyant rouge de son disjoncteur 'Défaut extraction' était allumé laissant supposer un problème collectif au sein de la VMC du bâtiment.

M. JOSSET, président du conseil syndical, est intervenu immédiatement pour analyser le problème.

Son intervention sous toit est toutefois restée sans effet, la VMC semblant fonctionner (pas de courroie cassée), pas de disjonction.

Il a donc alerté IZI confort ; toutefois samedi matin, certains résidents nous ont confirmé le redémarrage de leur chaudière, laissant un doute sur la déficience du pressostat de la VMC qu'IZI confort se devra de contrôler et changer si besoin.

 Intervention Sté SR / système incendie des Bâtiments 6 et 8

[11/04/23] Faisant suite à un dysfonctionnement de trappe d'évacuation de fumée lors de l'alarme incendie du 11 mars dernier, le conseil syndical a demandé à notre Syndic  FONCIA de commanditer une expertise de notre seule centrale incendie spécifiquement dédiée aux bâtiments 6 et 8 (de grande hauteur).
La Sté SR Dauphiné - Savoie (sous-traitant pour notre prestataire incendie contractualisé MAT-SEC) est intervenue ce jour 11/04/23 de 13h30 à 17h accompagné de notre président de conseil syndical pour expertiser notre centrale et ses équipements associés.
Il nous faut maintenant attendre le rapport et le devis de remise en état d'origine.

 C'est le Printemps !!! ...et nos mains vertes s'activent...

 Depuis le 23 mars : Activité mise en fleurs de nos parterres, par nos mains vertes bénévoles habituelles, Béatrice, Jeannine, Corinne, Laurence et Martine... Merci à elles pour la fourniture gratuite et la mise en terre de nouvelles plantations pour égayer notre résidence

 Mercredi 22 mars : Contrôle du jardin d'enfants par Véritas

10h30-11h15 : Après l'opération de désherbage et de ratissage des cailloux effectuée le WE dernier par les membres du conseil syndical (merci à Isabelle, Martine et Patrick), le Bureau Véritas est venu ce jour (22/03) pour effectuer le contrôle réglementaire annuel de notre jardin d'enfants. Nous attendons le rapport pour connaître les remarques qui seront faites sur la poursuite de son exploitation.

 Jeudi 16 mars : Intervention SPCF sur platine interphone du portail

16/03-15h30 : Nous avions depuis plusieurs jours l'incapacité de lancer un appel d'interphone (phonie/vidéo) depuis le portail.

Votre conseil syndical a donc sollicité SPCF (l'installateur) qui vient de passer et rendre à nouveau notre système opérationnel.

 Lundi 13 mars : Fin du marquage au sol

13/03-16h30 : Suite à notre opération d'enlèvement des bacs cassés, la société AXIMUM a pu intervenir pour terminer le marquage au sol de la bande jaune qui se doit d'être respectée, et ce, afin de garantir la bonne entente avec les résidents qui doivent pouvoir manœuvrer pour entrer ou sortir sans risque de leur place officielle de parking.  MERCI pour eux

 

 Culture végétale : Pérennisation des investissements

 Afin de contrer du mieux possible l'impact de la sécheresse de cet hiver, les membres du CS se sont retrouvés pour une opération qui tente de pérenniser les plantations de 'Barberies' investies durant 3 années en préparant au mieux le sol en vue des prochaines pluies.

Un grand merci à Corinne, Laurence, Martine, mais aussi à Yvan BIMAKO qui est venu prêter main forte à Patrick pour retirer les bacs à plantes (cassés par les stationnements sauvages) et permettre ainsi de terminer la peinture final de la ligne jaune.

Toujours attentif aux économies, le conseil syndical a réutilisé la terre des bacs pour préparer un nouveau parterre fleuris à proximité de notre nouvelle BOITE à LIRE, et ce afin d'éviter les odeurs du "crottoir" qu'il devenait par la faute de certains propriétaires d'animaux irrespectueux.

 Culture cérébrale : Notre "boîte à lire" est opérationnelle

Promise depuis plusieurs semaines, nous sommes heureux de vous annoncer ce jeudi 2 mars

l'ouverture officielle de notre 'Boîte à Lire"

 

Installée à l'Est de notre résidence, elle vous attend au dos de la petite maison (allée vers le bat 6).

Nous remercions vivement mesdames CHENAIS et SERVANT de s'être investis plusieurs semaines

pour cette belle réalisation et à M. et Mme JOSSET pour sa pose.

 

Il convient maintenant aux résidents de la faire vivre par l'emprunt et/ou la donation de livres,

afin que celle-ci puisse devenir un lieu de partage et de culture

propice à créer un peu plus de lien entre nos résidents.

 

N'hésitez pas à donner votre avis à travers une remarque via le sous-menu "Votre conseil syndical"

Jour de la pose de notre Boite à Lire

Jour de la pose de notre Boite à Lire

Notre Boite à Lire           15 jours après

 Vigilance aux chenilles processionnnaires

Alerté par une résidente ayant constaté depuis son balcon une recrudescence de nids de chenilles,

nous avons sollicité ce jour (2/3/23) notre prestataire jardinier C. BOUCHET.

Son intervention immédiate a permis de retirer une dizaine de nids de chenilles processionnaires.

Ces chenilles sont particulièrement urticantes et dangereuses pour nos animaux de compagnie

et nos enfants.

Aussi n'hésitez pas à contacter un membre du conseil syndical si, malgré l'intervention du jour,

vous constatiez de nouveau la présence de ce type de cocon.

 

 Météo : Annonce de grands vents -> problème VMC et chaudière...

[Dim 26/02] Notre résidence accuse des vents assez importants qui ne sont pas sans certains effets.

La première constatation vient des redémarrages cycliques de nos chaudières. En effet, nos VMC (sous toit) ont bien du mal à extraire les fumées de nos chaudières tellement le vent si oppose, amenant les VMC qui détectent l'anomalie à mettre en sécurité toutes les chaudières pour "défaut d'extraction" en allumant le petit voyant rouge du disjoncteur dédié dans votre armoire électrique personnel.

Aussi tant que le phénomène ne dure pas dans le temps, inutile d'appeler IZI Confort pour le dysfonctionnement de votre chaudière puisque le problème vient de rafales cycliques de vent.

Par ailleurs, nous vous recommandons pour les jours à venir à ne rien laisser sur vos balcons et terrasses qui puisse s'envoler.

 

 Fibre Internet : Histoire sans fin...

Après notre propre combat de plusieurs mois, dont la pétition que 2/3 des résidents avaient signés pour permettre à votre conseil syndical les mises en demeures des acteurs Internet concernés, nous avions finis, au moins pour 'LES DEUX LACS', par sortir du tunnel avec l'intervention de mi-novembre.

Toutefois, le bataille continue sur d'autres fronts, j'en prends pour preuve les 2 articles du Dauphiné libéré (du 25/02/23) qui font échos à nos propres articles plus bas dans cette page.

Aussi, si vous rencontrez encore des problèmes et si souhaitez mener une action, n'hésitez pas à nous en faire part.

 Lundi 23 janvier : Marquages au sol par Sté AXIMUM

23/01-14h : Nous remercions les copropriétaires de leur compréhension et de leur patience.

Le respect des ‘Rubalises’ posées par le conseil syndical a permis à la Sté AXIMUM de réaliser

dans les meilleures conditions les marquages prévus.

 

Faisant suite au devis validé par FONCIA le 28 septembre dernier, après étude du mieux-disant par le conseil syndical,

la société AXIMUM est intervenue lundi 23 janvier pour réaliser les marquages au sol de notre résidence comprenant

différentes zones de non-stationnement ainsi que les 2 zones "ZEBRA" réglementaires (portail et garage).

 

 Déneigement des accès bâtiments et garage

Dernière minute : 22/01/23 - 11h  > Salage de la descente de Parking par M. JOSSET

Le 17/01 durant 1h45, Mme JOSSET (Bat 4), M. SANDRO (Bat 2) ainsi que le président du conseil syndical, sont intervenus pour assurer un déneigement et le salage des accès bâtiments et la descente de Parking. Le CS remercie M. SANDRO de sa contribution, spontanée et bénévole.

 

 Porte de garage : défaut bande palpeuse -> ACAF a réparé

[17/01/2023 10h00] suite à une signalisation d'un copropriétaire du 4, le conseil syndical à constaté le problème et à lancé une demande d'intervention auprès du prestataire ACAF, la bande palpeuse est maintenant réparée...

 

 Accès véhicules : depuis le 13 janvier, seules les télécommandes de marque INTRATONE l'autorisent

Suite à la décision de juillet dernier en assemblée générale, et depuis aujourd'hui 13 janvier, les accès véhicules sur notre résidence sont  limités pour les SEULS possesseurs de télécommandes 4 boutons INTRATONE.

Ces nouvelles télecommandes ayant également la fonctionnalité Vigik, elles peuvent ouvrir aussi votre bâtiment.

Tous les anciens modèles de télécommande (ACAF, KONE ou autres) sont maintenant inopérants.

 

 

 VMC du bâtiment 8 réparée suite intervention IZI confort

[12/12/2022 13h00] Après plusieurs signalisations lancées auprès d' IZI confort, dont celle de votre conseil syndical, l'intervention de notre prestataire sur une courroie cassée a permis de relancer dès 16h20 la VMC du bâtiment 8 et permettre à nos résidents de profiter à nouveau du chauffage et de l'eau chaude.

 

Pour rappel, merci de ne pas obstruer vos aérateurs situés sur vos fenêtres, car cela engendre des déséquilibres d'extractions pour nos VMC (ventilation mécanique contrôlée) pouvant conduire à la panne globale du bâtiment par la mise en sécurité (arrêt) des chaudières empêchant la production d'eau chaude et de chauffage.

 

 Décoration des Halls pour les fêtes (Deposée depuis le 9*01*23)

 FIBRE sur la résidence : suite de la Coupure totale des 15 et 16/11/22

 

La société BENARD, prestataire pour Altitude Infra, est intervenue ces 2 jours pour : 

 

- 1/ réparer le câble abimé d'entrée de résidence en assurant en même temps la reprise de toutes les soudures des 4 câbles de sorties (un par bâtiment), 

 

- 2/ contrôler chacun des boitiers en sous-sol assurant la desserte (dite verticale) des boitiers d'étage, seuls boitiers officiellement accessibles aux opérateurs.

Aussi, après ces 2 jours, notre infrastructure (dite horizontale) est revenue à une situation conforme (si plus personne n'y touche). 

 

Par échantillonnage, plusieurs fibres ont été testées depuis les appartements afin de s'assurer de la bonne continuité du signal optique, jusqu'à l'armoire extérieure sur rue, armoire dans laquelle les opérateurs assurent leurs propres raccordements de clients.

 

La Sté BENARD, nous informes qu'à ce jour, la majorité des problèmes restant à résoudre, doivent l'être depuis l'armoire extérieure où les opérateurs se doivent de respecter le parcours affecté à leur seul client (sans chercher par facilité et gain de temps à voler celui du voisin).

 

En effet, il se peut que certains d'entre nous qui fonctionnions avant cette intervention BENARD ne fonctionnent plus aujourd'hui, car leur parcours optique n'était pas le parcours officiel


Il vous faut alors contacter votre opérateur pour qu’il envoie un technicien (un vrai) sur l'armoire de rue (dite PM : Point de Mutualisation entre les opérateurs) pour vous recâbler sur la bonne prise, celle qui correspond à votre installation selon le seul parcours optique officiel qui leur a été transmis.

 

 

 INTERNET et la Fibre,  comment expliquer ce laxisme... ???

Plus d'un mois après nos courriers de mise en demeure, enfin une première réponse de la Communauté de Communes...

 

Comme l'on pouvait s'en douter, celle-ci, bien que soi-disant attentive au déploiement de la fibre en tant qu'acteur engagé dans le soutien de développement de l'infrastructure numérique, ne se sent pas vraiment concernée, se retranchant derrière les limites de leurs compétences statutaires...

Nous allons donc attendre encore un peu, pour savoir si notre territoire possède en son sein une instance pleinement responsable et capable, sans se défausser sur son voisin, de faire ce qu'il faut pour traiter durablement les problèmes terrain.

Remercions toutefois JP LACOMBE de la Communauté de commune d'être le premier a avoir eu, au moins, la politesse de répondre, en nous désignant celui qui, à leurs yeux saurait répondre à nos attentes, à savoir le SYANE (lui-même alerté par l'un de nos courriers toujours resté sans réponse...)

 

Affaire à suivre, pour découvrir s'il y a vraiment un pilote dans l'avion qui survole notre beau territoire

 

KIOSQUE : Mise en mesure conservatoire > Accès interdit au patio pour votre sécurité

 VMC du bâtiment 4 réparée : plus de bruits et de vibrations

Suite aux signalisations de certains résidents et de votre conseil syndical, l'intervention IZI confort, notre prestataire VMC, prévu cet après midi, a bien été effectuée permettant le retour à la normale après réparation d'une courroie cassée dont un morceau était bloqué dans la poulie.

 

Bacs à plantes des entrées de bâtiment

 Remercions vivement, une fois de plus, nos mains vertes :

Béatrice, Jeannine, Corinne, Martine qui se sont investies depuis ce week-end à nettoyer les bac à plantes afin de permettre à nos plantations de profiter d'une mise au repos d'automne et ainsi passer l'hiver sans problème, pour nous offrir un beau fleurissement pour la belle saison.

 Pétition INTERNET : Merci aux signataires

Nous remercions nos 65 signataires de cette pétition qui va accompagner l'ensemble de nos courriers (mise en demeure) que nous allons envoyer aux différents acteurs locaux du numérique, et de nos élus, afin que le nécessaire soit fait une bonne fois pour toutes sur ces problèmes récurrents. De plus, sachez que nous ne sommes pas seuls, et que, l'union faisant la force, la résidence BEAUREGARD se lance également dans cette même démarche...

Espérons que nos actions trouvent l'écoute attendue pour un rétablissement fiable et pérenne

 

 FIBRE internet... "RAS LE BOL"

 

- 20/10/2022 : Nous remercions les 65 signataires de notre pétition, pétition qui accompagne nos courriers (dont mise en demeure) émis ce jour aux acteurs concernés par ce réseau fibre plus que chaotique... en espérant trouver enfin l'écoute attendue.

 

- 08/10/2022 : Devant l'incapacité de la société "Altitude Infra", responsable de notre infrastructure Fibre, à résoudre de façon pérenne les dysfonctionnements récurrents de nos accès fibrés, le conseil syndical vous propose de créer un collectif à travers une pétition commune.

- 17/10/22 : De son côté, la résidence mitoyenne de BEAUREGARD, rencontrant les mêmes difficultés, va s'associer à notre action... l'union faisant la force...

Si vous faite partie des résidents impactés, merci de nous contacter en nous laissant vos coordonnées afin que nous puissions vous faire signer la mise en demeure de rétablissement.

 

 Historique : suite aux nombreuses coupures occasionnées par certains opérateurs indélicats qui intervenaient sur des équipements dont-ils n'ont pas l'autorisation d'accès. La société COVAGE était intervenue le 25/08/22 pour réparer de façon pérenne l'ensemble des arrivées Fibre de notre résidence, et ainsi assurer lors d'une nouvelle installation, un raccordement plus efficace pour les prochains clients candidats à la Fibre, et ce, sans de nouvelles coupures pour ceux déjà équipés.

Bien que les opérateurs soient déjà avisés puisque l'intervention COVAGE a été déclenchée par leurs propres appels de dysfonctionnements successifs, cette opération nécessite aujourd'hui, pour les clients Fibre de se signaler auprès de leur opérateur, afin qu'il vienne raccorder leur client sur les véritables constitutions officielles qui leur étaient attribuées.

 

Le mardi 6 septembre, la Sté Altitude Infra (ex COVAGE), bien qu'intervenant initialement pour un seul client Free, a été alerté par le Président du conseil syndical, que c'est l'ensemble de la résidence qui est coupée.

Après analyse, le câble desservant notre résidence a été pincé (dans la chambre devant portail) et ne laisse plus passer le signal optique.

Ils doivent donc réintervenir pour réparer le câble avant de reprendre un à un les clients signalés en dérangement...

 

En attendant, n'hésitez pas à demander un dégrèvement à votre opérateur Fibre, pour l'absence de service.

 Economies d'énergie

Au moment où, faisant échos aux recommandations gouvernementales, ainsi qu'à la décision de la ville de Rumilly, les médias nous rappellent quotidiennement l'impératif d'économies d'énergie, votre conseil syndical à pris la décision de suspendre l'éclairage extérieur de notre résidence entre 23h et 5h du matin à partir du 7/10/22, afin de juguler du mieux possible nos futures charges d'énergies.

 

Par ailleurs, afin de limiter les entrées d'air froid par les couloirs, les trappes 'évacuation fumée' anormalement restées ouvertes au sein des parties communes des différents étages du bâtiment D, ont été refermées par le président du conseil syndical.

Attention donc à ne pas fumer dans les couloirs au risque de les déclencher à nouveau.

Bacs de compostage

Jeudi 22 septembre, une seconde action de nos résidentes 'mains vertes' (merci à Jeannine et Nadine) a permis de continuer le dallage de notre zone de compostage (merci à Philippe pour avoir trouver un nouveau donateur)

Après une première phase en avril grâce au don de Mme GEORGES de ses anciennes dalles de terrasse, c'est bientôt l'intégralité de notre zone de compost qui est stabilisé.

Nous remercions aussi celles qui (merci à Béatrice) durant toute l'année contribuent à embellir notre résidence grâce aux fleurs qu'elles plantent et entretiennent bénévolement.

 

 

 Vols dans les parties communes souterraines

Notre résidence a été victime début août de vols dans les parties communes souterraines pour lequel enquête de gendarmerie est en cours.

Le conseil syndical a sollicité notre Syndic FONCIA pour enclencher des mesures conservatoires au regard des risques encourus pour notre résidence.

Mme Martin, notre gestionnaire, a déclenché un dossier sinistre auprès de notre assureur MMA et a sollicité un intervenant pour une remise en conformité.

De fait, nous vous recommandons lors des accès au parking d'attendre systématiquement la fermeture de celui-ci afin de ne pas laisser le temps à quelqu'un de s'infiltrer avant.

Même si le conseil syndical fait son maximum pour mettre en sécurité l'ensemble de notre résidence, celle-ci ne sera possible que par une responsabilité collective.

N'oublions pas que toute dégradation dans nos parkings peut impacter sérieusement nos charges ou loyers, par les coûts induits de remise en état de nos infrastructures communes avec, pour le cas présent, un devis qui s'élève à 3784€.

L'expertise du Cabinet TEXA réalisée le 8/9 a validé auprès de notre assureur MMA la prise en charge du devis.

Restons donc tous des voisins vigilants pour éviter d'autres méfaits.

 Interphone du portail : réorganisation de la recherche par ordre alphabétique

 

Suite à différentes remontées, et afin de faciliter la recherche et l'appel du résident lors de visite ou de livraison, le conseil syndical à réorganisé l'ensemble des 90 lots pour qu'ils apparaissent, non plus par numéro de lot, mais par ordre alphabétique des noms de résidents avec en première information la localisation du bâtiment où il se trouve. (Attention pour certaines familles à noms multiples, les noms peuvent avoir été tronqués par le système par manque de place, merci de votre compréhension).

 Assemblée générale du 12 juillet... FONCIA reste notre syndic

Comme précisé au sein du procès verbal de notre assemblée générale du 12 jullet dernier disponible le siye MyFoncia,  et suite au désistement de dernière minute d'HEMA Syndic, FONCIA a pu obtenir la majorité pour être reconduit sur l'exercice 2022-2023 déjà commencé, avec Mme MARTIN comme gestionnaire.

Toutefois, comme annoncé durant l'assemblée générale, le conseil syndical ne manquera pas de leur rappeler tout au long de ce nouvel exercice, les engagements pris par M. JULES directeur d'agence, nous permettant un meilleur contrôle de nos charges et une qualité de service optimale.

Aussi, sachez que si vous rencontrez des problèmes, il ne faut pas hésiter à en faire part à votre conseil syndical, (en nous contactant via le menu "LES DEUX LACS, puis "LE CONSEIL SYNDICAL" , qui fera alors le relais pour obtenir la réponse à votre attente, soit directement soit en sollicitant l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés) dont nous sommes membres.

Nous profitons également de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Madame Sylvie CHENAIS qui intègre le bureau du conseil syndical, au titre de seconde référente pour le Bâtiment 6

Intervention ACAF : réparation porte de garage

 

Sur appel du CS, la société ACAF est intervenue (13/7) pour réparer la porte automatique du garage (dégraissage du frein de porte, contrôle des sécurités (palpeur bas de porte et cellules de franchissement).

Le bruit à la fermeture sera traité lors de l'intervention périodique contractuelle planifiée en août.

En parallèle de cette intervention, votre président de CS et son épouse ont nettoyé par aspiration l'ensemble des surfaces de roulements garage du bat 4

Opération vide sous-sol à venir... (ou pas)

Qui dit printemps, dit grand nettoyage…

Dans sa vision collective, le conseil syndical souhaitait bénévolement vous y aider en organisant une opération ponctuelle de « Vide sous-sol » permettant d’évacuer vers la déchetterie locale (à 5 min en voiture), les objets et petits meubles dont vous ne vous servirez plus et qui encombrent les sous-sols de notre parking, mettant en péril la sécurité des biens et des personnes.

En effet, les encombrant sont autant de convoitise pour les voleurs (4 vols depuis février), mais sont également une responsabilité collective en cas d’incendie.

 

Lancée depuis plusieurs semaines, il faut se rendre à l'évidence du manque d'intérêt porté par certains de nos résidents à la sécurité des biens et personnes.

Le conseil syndical bénévole laissera donc le syndic maitre du sujet, pour faire respecter les règlements de copropriété, selon ses propres modalités.

 

Sachez que cette opération, plus que nécessaire, ne se fera pas sans vous.

Retour sur notre "Fête du Printemps" du 15/05/22

Souhaitant animer un peu notre résidence, le conseil syndical a organisé dim 15 mai (après un report pour cause de météo), sa seconde petite Fête dite de Printemps.

Après cinq heures partagées à l'ombre de notre kiosque, les participants ont profité en toute convivialité d'un repas 'canadien' entrecoupé d'une petite animation musicale.

Sur l'invitation faite de notre président, nous avons également échangé avec M. Dominique JUGET, président du conseil syndical de la "résidence Beauregard".

A très bientôt et en attendant n'hésitez pas à proposer vos idées pour la prochaine...

Fuite d'eau en partie commune du Bat A2

 Sur l'alerte de Mme KLUR (référente CS du bat 2), une fuite d'eau dans le faux plafond du couloir du RDC a été détectée. Nous remercions vivement les membres du Conseil Syndical qui ont mené les investigations pour découvrir l'appartement en cause, ainsi le nécessaire a pu être fait dès le lendemain soir, évitant ainsi de plus gros problèmes.

Nouvelle boite aux lettres du Conseil Syndical

 Suite à la modification des accès aux bâtiments avec les nouveaux interphones,

vous trouverez maintenant la boîte aux lettres du conseil syndical à l'extérieur.

Celle-ci se trouve sur la porte de la petite maison à gauche de la descente vers le parking souterrain de notre résidence.

Cette boite est dédié aux correspondances que vous souhaitez nous transmettre, alors n'hésitez pas...

 

(Merci à Isabelle pour cette fabrication)

Projet "INTERPHONES" terminé

Lundi 11 mars, s'est achevée la phase travaux du projet INTERPHONE lancé le 14 février.

Après quelques correctifs mineurs, le conseil syndical remercie M. CHENU de la société SPCF pour son implication et son adaptabilité à répondre à toutes nos sollicitations, car une opération de cette envergure (90 lots) n'est jamais simple à mettre en place.

En effet, la planification des rendez-vous d'installations (préparé conjointement entre SPCF, FONCIA et votre CS) a permis de limiter au maximum les contraintes de temps de présence imposées à nos résidents.

Nous ne manquerons donc pas de faire la promotion de la société SPCF pour la qualité de ces prestations.

Afin de remettre en sécurité nos bâtiments, les barillets relatifs aux clés mécaniques de nos serrures de halls ont été supprimés le 15 mars, comme annoncé, imposant maintenant l'usage exclusif des badges Vigik pour entrer.

Requête auprès de notre prestataire de chauffage CHAM

 Suite aux nombreuses remontées de nos résidents se plaignant de ne pouvoir obtenir le standard CHAM afin d'avoir des délais d'interventions acceptables sur les pannes de leur chaudière, le conseil syndical a profité d'un courrier de FONCIA concernant les facturations, pour rebondir et demander réparation à la hauteur des prestations contractuelles non tenues depuis 2021.
La direction CHAM, nous confirme et accepte le remboursement et la non facturation de l'option "7j/7" pour l'année 2021 écoulée,

soit un total 1 946€ économisés sur nos charges grâce au contrôle permanent du président du conseil syndical.

Révision des contrats EDF des parties communes

 Suite aux relevés mensuels des compteurs EDF réalisés par les membres du conseil syndical au titre du contrôle des charges qui lui incombent, nous avons détecté qu'il nous était possible de faire un gain substantiel sur nos abonnements en réduisant la puissance des compteurs pour un gain global annuel de plus de 500€.
C'est maintenant chose faite, ainsi que le prélèvement automatique mensuel afin d'éviter les pénalités récurrentes de retard de paiement.

 

Campagne de sensibilisation 'Déjections canines'

Devant le manque flagrant de civisme de certains maîtres ou maitresses, le conseil syndical s’est investi ce jour (1/02/22) à ajouter en extérieur 12 affichettes dédiées, mais également à ramasser plus de 70 déjections de vos chiens qui, eux, ne sont pas responsables.

L’ensemble de tous les copropriétaires et locataires paye dans leur charge la fourniture de sacs à déjection qui se trouvent sur le mur de la petite maison afin d’assurer la propreté des espaces verts de notre résidence pour le confort visuel et olfactif de tous les résidents.

 

À ce titre, la solidarité mais surtout la politesse des possesseurs d'animaux devrait être au minimum de ramasser les déjections (quelle qu’en soit l’heure, pensez à prendre une lampe si besoin) de leur animal de compagnie, comme stipulé dans le règlement intérieur.

 

Nous rappelons que des sacs à déjections sont de nouveau disponibles, sur le mur de la petite maison.