RésidenceLES DEUX LACS

2-8 Allée des clochettes -74150 Rumilly

    Le conseil syndical vous invite à venir découvrir notre résidence

4 allée des clochettes -74150 Rumilly

Contactez  ou rencontrez  le président du conseil syndical :

 Bienvenue sur notre nouveau site internet...

  En effet, notre ancien intégrateur de site  [Quomodo] a annoncé sa cessation d'activité au 30 juin prochain.

Après presque 3 ans de bons et loyaux services et plus 4000 connexions, le conseil syndical se refusant à perdre cet espace d'informations et de valorisation de notre résidence, utile aux résidents comme aux extérieurs, s'est investi pour trouver la  meilleure offre propre à satisfaire à nos attentes...

 

 

Vous venez d'emménager ?

Découvrez notre LIVRET D'ACCUEIL

pour connaître l'essentiel et réussir votre arrivée

C'est aujourd'hui chose faite avec [ Site W] et notre président qui a travaillé dur

depuis fin mai pour tout reconstruire et vous permettre de continuer à suivre (en toute transparence) la vie de notre résidence.

 

Nous avons fait le choix volontaire, pour ne pas dérouter nos anciens lecteurs et ne pas vous faire trop attendre le temps de la reconstruction, en reprenant globalement à l'identique l'ensemble des rubriques...

 

Merci de votre indulgence, pour ce nouveau site qui reste encore pour certaines pages en phase de reconstruction...

 

Mais dès maintenant, n'hésitez pas à nous donner votre avis...

par le formulaire accessible sous 'LES DEUX LACS', puis 'Votre Conseil Syndical'

Information de notre Syndic FONCIA

Votre appel de fonds du 01/07/2022 est mis à disposition sur votre connexion MyFONCIA

 

Important : Accès au Bat 2 et stationnements le 1er Juillet

En raison des activités de la Fête de quartier des Grumillons du 1 juillet 2022. Il est décidé avec l'OPHLM74, par mesure de sécurité que l'accès piéton aux bâtiments 2 et 4 soit modifié pour la journée, au même titre que 4 places de parking et 2 places visiteurs seront interdites pour toute la journée et nuit.

Un ruban (rouge et blanc) sera donc placé en travers de l'allée desservant les bâtiments 2 & 4 (entre le luminaire et notre grillage mitoyen de la cité des Grumillons).

Les piétons sont invités suivre le fléchage pour éviter tout risque.

Merci de votre compréhension, car il en va de votre sécurité et celle des véhicules.

* Actualités *
DES DEUX LACS

Prochaine Assemblée Générale 'LES DEUX LACS'

Cette année, notre assemblée générale

aura lieu à OSCAR

4 route de Bessine à 74150 RUMILLY

 

le mardi 12 juillet de 17 à 20h

Opération vide sous-sol à venir... (ou pas)

Qui dit printemps, dit grand nettoyage…

Dans sa vision collective, le conseil syndical souhaitait bénévolement vous y aider en organisant une opération ponctuelle de « Vide sous-sol » permettant d’évacuer vers la déchetterie locale (à 5 min en voiture), les objets et petits meubles dont vous ne vous servirez plus et qui encombrent les sous-sols de notre parking, mettant en péril la sécurité des biens et des personnes.

En effet, les encombrant sont autant de convoitise pour les voleurs (4 vols depuis février), mais sont également une responsabilité collective en cas d’incendie.

 

Lancée depuis plusieurs semaines, il faut se rendre à l'évidence du manque d'intérêt porté par certains de nos résidents à la sécurité des biens et personnes.

Le conseil syndical bénévole laissera donc le syndic maitre du sujet, pour faire respecter les règlements de copropriété, selon ses propres modalités.

 

Sachez que cette opération, plus que nécessaire, ne se fera pas sans vous.

Retour sur notre "Fête du Printemps" du 15/05/22

Souhaitant animer un peu notre résidence, le conseil syndical a organisé dim 15 mai (après un report pour cause de météo), sa seconde petite Fête dite de Printemps.

Après cinq heures partagées à l'ombre de notre kiosque, les participants ont profité en toute convivialité d'un repas 'canadien' entrecoupé d'une petite animation musicale.

Sur l'invitation faite de notre président, nous avons également échangé avec M. Dominique JUGET, président du conseil syndical de la "résidence Beauregard".

A très bientôt et en attendant n'hésitez pas à proposer vos idées pour la prochaine...

Fuite d'eau en partie commune du Bat A2

 Sur l'alerte de Mme KLUR (référente CS du bat 2), une fuite d'eau dans le faux plafond du couloir du RDC a été détectée. Nous remercions vivement les membres du Conseil Syndical qui ont mené les investigations pour découvrir l'appartement en cause, ainsi le nécessaire a pu être fait dès le lendemain soir, évitant ainsi de plus gros problèmes.

Dernière information du Service des eaux  (Facturation semaine 27)

 

Beaucoup de résidents s'inquiètent de l'absence de facturation et d'information depuis la fin de délégation en juin 2021 de la gestion de l'eau à Véolia par la Communauté de communes au profit de son nouvel exploitant la Sté SAUR.

La dernière nouvelle est que la  mise en facturation auprès des administrés de Rumilly, sera lancée semaine du 4 au 8 juillet 2022, date à laquelle vous sera proposé de faire une demande ou non d'un prélèvement automatique. (voir le courrier sur la mensualisation)
Il va sans dire que la facture (bien que n'étant pas pour de l'eau de mer) risque d'être salée, puisque c'est presque une année d'eau qu'il nous faudra payer d'un coup.

Aussi le conseil syndical vous invite à, depuis plusieurs mois, faire la provision financière nécessaire pour éviter la grosse et mauvaise surprise... sachant que personne n'est en mesure de nous préciser si ce changement de prestataire aura pour effet une augmentation ou diminution du prix (qui semble variable en fonction de la commune).

Bacs à plantes des entrées du A2 et du B4

 Une fois de plus nous remercions vivement nos mains vertes :

Corinne et Laurence pour le bâtiment A2, Béatrice, Jeannine, Martine pour le bâtiment B4, elles se sont investies à nettoyer les bac à plantes des l'entrées ainsi les abords.
Ainsi préparés, ils permettront le fleurissement pour la belle saison.

 

Nouveau bac de compostage

 Ce jour, lundi 11 avril, l'équipe 'mains vertes' et le président du CS ont préparé le terrain pour permettre à la communauté de commune de poser le nouveau bac de compostage.

Pour ce faire, grâce au don de Mme GEORGES de ses anciennes dalles de terrasse, une plateforme stabilisée ainsi qu'un chemin d'accès ont pu être élaborés pour ce nouveau venu sur zone de compostage.

 

 

Nouvelle boite aux lettres du Conseil Syndical

 Suite à la modification des accès aux bâtiments avec les nouveaux interphones,

vous trouverez maintenant la boîte aux lettres du conseil syndical à l'extérieur.

Celle-ci se trouve sur la porte de la petite maison à gauche de la descente vers le parking souterrain de notre résidence.

Cette boite est dédié aux correspondances que vous souhaitez nous transmettre, alors n'hésitez pas...

 

(Merci à Isabelle pour cette fabrication)

Projet "INTERPHONES" terminé

Lundi 11 mars, s'est achevée la phase travaux du projet INTERPHONE lancé le 14 février.

Après quelques correctifs mineurs, le conseil syndical remercie M. CHENU de la société SPCF pour son implication et son adaptabilité à répondre à toutes nos sollicitations, car une opération de cette envergure (90 lots) n'est jamais simple à mettre en place.

En effet, la planification des rendez-vous d'installations (préparé conjointement entre SPCF, FONCIA et votre CS) a permis de limiter au maximum les contraintes de temps de présence imposées à nos résidents.

Nous ne manquerons donc pas de faire la promotion de la société SPCF pour la qualité de ces prestations.

Afin de remettre en sécurité nos bâtiments, les barillets relatifs aux clés mécaniques de nos serrures de halls ont été supprimés le 15 mars, comme annoncé, imposant maintenant l'usage exclusif des badges Vigik pour entrer.

Requête auprès de notre prestataire de chauffage CHAM

 Suite aux nombreuses remontées de nos résidents se plaignant de ne pouvoir obtenir le standard CHAM afin d'avoir des délais d'interventions acceptables sur les pannes de leur chaudière, le conseil syndical a profité d'un courrier de FONCIA concernant les facturations, pour rebondir et demander réparation à la hauteur des prestations contractuelles non tenues depuis 2021.
La direction CHAM, nous confirme et accepte le remboursement et la non facturation de l'option "7j/7" pour l'année 2021 écoulée,

soit un total 1 946€ économisés sur nos charges grâce au contrôle permanent du président du conseil syndical.

Révision des contrats EDF des parties communes

 Suite aux relevés mensuels des compteurs EDF réalisés par les membres du conseil syndical au titre du contrôle des charges qui lui incombent, nous avons détecté qu'il nous était possible de faire un gain substantiel sur nos abonnements en réduisant la puissance des compteurs pour un gain global annuel de plus de 500€.
C'est maintenant chose faite, ainsi que le prélèvement automatique mensuel afin d'éviter les pénalités récurrentes de retard de paiement.

 

Campagne de sensibilisation 'Déjections canines'

Devant le manque flagrant de civisme de certains maîtres ou maitresses, le conseil syndical s’est investi ce jour (1/02/22) à ajouter en extérieur 12 affichettes dédiées, mais également à ramasser plus de 70 déjections de vos chiens qui, eux, ne sont pas responsables.

L’ensemble de tous les copropriétaires et locataires paye dans leur charge la fourniture de sacs à déjection qui se trouvent sur le mur de la petite maison afin d’assurer la propreté des espaces verts de notre résidence pour le confort visuel et olfactif de tous les résidents.

 

À ce titre, la solidarité mais surtout la politesse des possesseurs d'animaux devrait être au minimum de ramasser les déjections (quelle qu’en soit l’heure, pensez à prendre une lampe si besoin) de leur animal de compagnie, comme stipulé dans le règlement intérieur.

 

Nous rappelons que des sacs à déjections sont de nouveau disponibles, sur le mur de la petite maison.