RésidenceLES DEUX LACS

2-8 Allée des clochettes -74150 Rumilly

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 FIBRE internet... l'infrastructure est réparée...

 

Info du jour 26/09 : Un SMS d'Orange (17h) nous annonce le rétablissement de l'infrastructure... il reste plus qu'à chaque opérateur à recâbler votre fibre sur le bon parcours...

 

 Historique : suite aux nombreuses coupures occasionnées par certains opérateurs indélicats qui intervenaient sur des équipements dont-ils n'ont pas l'autorisation d'accès. La société COVAGE était intervenue le 25/08/22 pour réparer de façon pérenne l'ensemble des arrivées Fibre de notre résidence, et ainsi assurer lors d'une nouvelle installation, un raccordement plus efficace pour les prochains clients candidats à la Fibre, et ce, sans de nouvelles coupures pour ceux déjà équipés.

Bien que les opérateurs soient déjà avisés puisque l'intervention COVAGE a été déclenchée par leurs propres appels de dysfonctionnements successifs, cette opération nécessite aujourd'hui, pour les clients Fibre de se signaler auprès de leur opérateur, afin qu'il vienne raccorder leur client sur les véritables constitutions officielles qui leur étaient attribuées.

 

Aujourd'hui mardi 6 septembre, la Sté Altitude Infra (ex COVAGE), bien qu'intervenant initialement pour un seul client Free, a été alerté par le Président du conseil syndical, que c'est l'ensemble de la résidence qui est coupée.

Après analyse, le câble desservant notre résidence a été pincé (dans la chambre devant portail) et ne laisse plus passer le signal optique.

Ils doivent donc réintervenir pour réparer le câble avant de reprendre un à un les clients signalés en dérangement.

 

DERNIERE INFORMATION (26/09), un SMS d'Orange (du 7/9 17h) nous annonce le rétablissement de l'infrastructure, d'où encore un mois à attendre... Alors n'hésitez pas à demander un dégrèvement à votre opérateur Fibre

 

Aussi, il conviendra toutefois au nouveau client, de s'assurer que leur opérateur quel qu-il soit (Bouygues, Free, Orange, Sfr ou autre), se doit de respecter le parcours technique affiché à son ordre de travail, sachant qu'en AUCUN CAS il est habilité à toucher à la chambre située face au portail.

 

En attendant, n'hésitez pas à demander un dégrèvement à votre opérateur Fibre, pour l'absence de service durant plus d'un mois.

Bacs de compostage

Jeudi 22 septembre, une seconde action de nos résidentes 'mains vertes' (merci à Jeannine et Nadine) a permis de continuer le dallage de notre zone de compostage (merci à Philippe pour avoir trouver un nouveau donateur)

Après une première phase en avril grâce au don de Mme GEORGES de ses anciennes dalles de terrasse, c'est bientôt l'intégralité de notre zone de compost qui est stabilisé.

Nous remercions aussi celles qui (merci à Béatrice) durant toute l'année contribuent à embellir notre résidence grâce aux fleurs qu'elles plantent et entretiennent bénévolement.

 

 

 Vols dans les parties communes souterraines

Notre résidence a été victime début août de vols dans les parties communes souterraines pour lequel enquête de gendarmerie est en cours.

Le conseil syndical a sollicité notre Syndic FONCIA pour enclencher des mesures conservatoires au regard des risques encourus pour notre résidence.

Mme Martin, notre gestionnaire, a déclenché un dossier sinistre auprès de notre assureur MMA et a sollicité un intervenant pour une remise en conformité.

De fait, nous vous recommandons lors des accès au parking d'attendre systématiquement la fermeture de celui-ci afin de ne pas laisser le temps à quelqu'un de s'infiltrer avant.

Même si le conseil syndical fait son maximum pour mettre en sécurité l'ensemble de notre résidence, celle-ci ne sera possible que par une responsabilité collective.

N'oublions pas que toute dégradation dans nos parkings peut impacter sérieusement nos charges ou loyers, par les coûts induits de remise en état de nos infrastructures communes avec, pour le cas présent, un devis qui s'élève à 3784€.

L'expertise du Cabinet TEXA réalisée le 8/9 a validé auprès de notre assureur MMA la prise en charge du devis.

Restons donc tous des voisins vigilants pour éviter d'autres méfaits.

 Interphone du portail : réorganisation de la recherche par ordre alphabétique

 

Suite à différentes remontées, et afin de faciliter la recherche et l'appel du résident lors de visite ou de livraison, le conseil syndical à réorganisé l'ensemble des 90 lots pour qu'ils apparaissent, non plus par numéro de lot, mais par ordre alphabétique des noms de résidents avec en première information la localisation du bâtiment où il se trouve. (Attention pour certaines familles à noms multiples, les noms peuvent avoir été tronqués par le système par manque de place, merci de votre compréhension).

 Assemblée générale du 12 juillet... FONCIA reste notre syndic

Comme précisé au sein du procès verbal de notre assemblée générale du 12 jullet dernier disponible le siye MyFoncia,  et suite au désistement de dernière minute d'HEMA Syndic, FONCIA a pu obtenir la majorité pour être reconduit sur l'exercice 2022-2023 déjà commencé, avec Mme MARTIN comme gestionnaire.

Toutefois, comme annoncé durant l'assemblée générale, le conseil syndical ne manquera pas de leur rappeler tout au long de ce nouvel exercice, les engagements pris par M. JULES directeur d'agence, nous permettant un meilleur contrôle de nos charges et une qualité de service optimale.

Aussi, sachez que si vous rencontrez des problèmes, il ne faut pas hésiter à en faire part à votre conseil syndical, (en nous contactant via le menu "LES DEUX LACS, puis "LE CONSEIL SYNDICAL" , qui fera alors le relais pour obtenir la réponse à votre attente, soit directement soit en sollicitant l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés) dont nous sommes membres.

Nous profitons également de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Madame Sylvie CHENAIS qui intègre le bureau du conseil syndical, au titre de seconde référente pour le Bâtiment 6

Intervention ACAF : réparation porte de garage

 

Sur appel du CS, la société ACAF est intervenue (13/7) pour réparer la porte automatique du garage (dégraissage du frein de porte, contrôle des sécurités (palpeur bas de porte et cellules de franchissement).

Le bruit à la fermeture sera traité lors de l'intervention périodique contractuelle planifiée en août.

En parallèle de cette intervention, votre président de CS et son épouse ont nettoyé par aspiration l'ensemble des surfaces de roulements garage du bat 4

Opération vide sous-sol à venir... (ou pas)

Qui dit printemps, dit grand nettoyage…

Dans sa vision collective, le conseil syndical souhaitait bénévolement vous y aider en organisant une opération ponctuelle de « Vide sous-sol » permettant d’évacuer vers la déchetterie locale (à 5 min en voiture), les objets et petits meubles dont vous ne vous servirez plus et qui encombrent les sous-sols de notre parking, mettant en péril la sécurité des biens et des personnes.

En effet, les encombrant sont autant de convoitise pour les voleurs (4 vols depuis février), mais sont également une responsabilité collective en cas d’incendie.

 

Lancée depuis plusieurs semaines, il faut se rendre à l'évidence du manque d'intérêt porté par certains de nos résidents à la sécurité des biens et personnes.

Le conseil syndical bénévole laissera donc le syndic maitre du sujet, pour faire respecter les règlements de copropriété, selon ses propres modalités.

 

Sachez que cette opération, plus que nécessaire, ne se fera pas sans vous.

Retour sur notre "Fête du Printemps" du 15/05/22

Souhaitant animer un peu notre résidence, le conseil syndical a organisé dim 15 mai (après un report pour cause de météo), sa seconde petite Fête dite de Printemps.

Après cinq heures partagées à l'ombre de notre kiosque, les participants ont profité en toute convivialité d'un repas 'canadien' entrecoupé d'une petite animation musicale.

Sur l'invitation faite de notre président, nous avons également échangé avec M. Dominique JUGET, président du conseil syndical de la "résidence Beauregard".

A très bientôt et en attendant n'hésitez pas à proposer vos idées pour la prochaine...

Fuite d'eau en partie commune du Bat A2

 Sur l'alerte de Mme KLUR (référente CS du bat 2), une fuite d'eau dans le faux plafond du couloir du RDC a été détectée. Nous remercions vivement les membres du Conseil Syndical qui ont mené les investigations pour découvrir l'appartement en cause, ainsi le nécessaire a pu être fait dès le lendemain soir, évitant ainsi de plus gros problèmes.

Bacs à plantes des entrées du A2 et du B4

 Une fois de plus nous remercions vivement nos mains vertes :

Corinne et Laurence pour le bâtiment A2, Béatrice, Jeannine, Martine pour le bâtiment B4, elles se sont investies à nettoyer les bac à plantes des l'entrées ainsi les abords.
Ainsi préparés, ils permettront le fleurissement pour la belle saison.

 

Nouvelle boite aux lettres du Conseil Syndical

 Suite à la modification des accès aux bâtiments avec les nouveaux interphones,

vous trouverez maintenant la boîte aux lettres du conseil syndical à l'extérieur.

Celle-ci se trouve sur la porte de la petite maison à gauche de la descente vers le parking souterrain de notre résidence.

Cette boite est dédié aux correspondances que vous souhaitez nous transmettre, alors n'hésitez pas...

 

(Merci à Isabelle pour cette fabrication)

Projet "INTERPHONES" terminé

Lundi 11 mars, s'est achevée la phase travaux du projet INTERPHONE lancé le 14 février.

Après quelques correctifs mineurs, le conseil syndical remercie M. CHENU de la société SPCF pour son implication et son adaptabilité à répondre à toutes nos sollicitations, car une opération de cette envergure (90 lots) n'est jamais simple à mettre en place.

En effet, la planification des rendez-vous d'installations (préparé conjointement entre SPCF, FONCIA et votre CS) a permis de limiter au maximum les contraintes de temps de présence imposées à nos résidents.

Nous ne manquerons donc pas de faire la promotion de la société SPCF pour la qualité de ces prestations.

Afin de remettre en sécurité nos bâtiments, les barillets relatifs aux clés mécaniques de nos serrures de halls ont été supprimés le 15 mars, comme annoncé, imposant maintenant l'usage exclusif des badges Vigik pour entrer.

Requête auprès de notre prestataire de chauffage CHAM

 Suite aux nombreuses remontées de nos résidents se plaignant de ne pouvoir obtenir le standard CHAM afin d'avoir des délais d'interventions acceptables sur les pannes de leur chaudière, le conseil syndical a profité d'un courrier de FONCIA concernant les facturations, pour rebondir et demander réparation à la hauteur des prestations contractuelles non tenues depuis 2021.
La direction CHAM, nous confirme et accepte le remboursement et la non facturation de l'option "7j/7" pour l'année 2021 écoulée,

soit un total 1 946€ économisés sur nos charges grâce au contrôle permanent du président du conseil syndical.

Révision des contrats EDF des parties communes

 Suite aux relevés mensuels des compteurs EDF réalisés par les membres du conseil syndical au titre du contrôle des charges qui lui incombent, nous avons détecté qu'il nous était possible de faire un gain substantiel sur nos abonnements en réduisant la puissance des compteurs pour un gain global annuel de plus de 500€.
C'est maintenant chose faite, ainsi que le prélèvement automatique mensuel afin d'éviter les pénalités récurrentes de retard de paiement.

 

Campagne de sensibilisation 'Déjections canines'

Devant le manque flagrant de civisme de certains maîtres ou maitresses, le conseil syndical s’est investi ce jour (1/02/22) à ajouter en extérieur 12 affichettes dédiées, mais également à ramasser plus de 70 déjections de vos chiens qui, eux, ne sont pas responsables.

L’ensemble de tous les copropriétaires et locataires paye dans leur charge la fourniture de sacs à déjection qui se trouvent sur le mur de la petite maison afin d’assurer la propreté des espaces verts de notre résidence pour le confort visuel et olfactif de tous les résidents.

 

À ce titre, la solidarité mais surtout la politesse des possesseurs d'animaux devrait être au minimum de ramasser les déjections (quelle qu’en soit l’heure, pensez à prendre une lampe si besoin) de leur animal de compagnie, comme stipulé dans le règlement intérieur.

 

Nous rappelons que des sacs à déjections sont de nouveau disponibles, sur le mur de la petite maison.