2-8 Allée des clochettes -74150 Rumilly
4 allée des clochettes -74150 Rumilly
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C'est avec plaisir que notre résidence a donné son accord à Hélène FAUVET, pour réaliser sur notre site de compostage, une formation dédiée à de futurs référents de notre région.
Cette formation de deux heures, à la fois studieuse et active, aura permis d'extraire 150 kg de compost tamisé, mis en sac par les élèves (merci à eux), permettant ainsi à nos mains vertes résidentes d'agrémenter encore nos parterres et bacs à fleurs par cet apport nutritif gratuit.
Nous en profitons pour remercier nos propres référents DES DEUX LACS qui durant l'année s'investissent à entretenir ce site de compostage pour en garantir la pérennité de fonctionnement et son usage collectif.
Le procès-verbal de celle-ci vous est d'ores et déjà consultable sur votre compte MyFONCIA.
Cette assemblée générale s'est déroulée de 17h30 à 21h15 avec une représentativité de 56% des copropriétaires de notre résidence comprenant les présents, les représentés par 'POUVOIR' ainsi que les VPC (Vote par correspondance).
Les présents ont été sollicités à débattre de chaque résolution, permettant tout à chacun d'exprimer sa vision ou de questionner le Syndic, les membres du CS, ainsi que le prestataire PRIAMS invité en début d'AG pour présenter leur programme immobilier et les impacts de celui-ci sur notre résidence.
De ces débats, les différentes résolutions ont été votées, et vous trouverez dans les lignes suivantes la synthèse des décisions les plus importantes (pour le collectif) de notre AG :
Résolution 5 : Budget prévisionnel 2024-2025 = ADOPTÉE (reste à l'identique depuis 2020)
Résolution 6 : Augmentation de la cotisation au montant de fond de travaux = ADOPTÉE (au double)
Résolution 9 : Réalisation des travaux de démolition Kiosque du patio = ADOPTÉE
Résolution 11 : Réalisation des travaux de mise aux normes de l'aire de jeux = ADOPTÉE (fin 2024)
Résolution 12 : Tvx de remise aux normes système de désenfumage = REPORTÉE (manque devis)
Résolution 19 : Signature du syndic / Convention de servitude de tréfonds PRIAMS = REJETÉE
La société AV2M, commanditée par notre syndic FONCIA, est intervenue hier après midi (05/06/23) pour prendre les mesures en vue d'une réparation fin de semaine ou semaine prochaine
Après une présentation rapide du programme par son responsable recruté pour l'occasion, M. CAUCHEBRAIS, souhaitant surtout minimiser les nuisances et risques de dommages collatéraux pour notre résidence, les diverses questions posés par les copropriétaires présents à notre AG, ont conforté l'ensemble des alertes que le conseil syndical laissa dès notre première rencontre avec M.CAUCHEBRAIS du 27 avril dernier, dont celle de n'avoir aucune réelle contrepartie au regard de la servitude sollicitée à vie.
Afin de défendre les intérêts DES DEUX LACS, face à ce programme de 71 logements sociaux vendu à Alliande Habitat, le conseil syndical et principalement son président, n'a pas ménagé son investissement :
Toutefois, restons tous en éveil, car même si cette première phase est aujourd'hui gagnée par le vote de rejet de la convention de servitude, le programme n'est pas et ne sera pas arrêté pour autant.
Nous n'en sommes qu'au début et devons garder à l'esprit que ce chantier doit durer avec de nombreuses autres nuisances jusqu'en décembre 2024 et que PRIAMS, au regard de notre rejet à les laisser s'installer chez nous, se trouve maintenant avec de fortes contraintes temporelles et financières pour avancer dans leur chantier ce qui ne les motivera pas à nous rendre les échanges faciles...
Nous devons donc rester solidaires, car les promoteurs sont souvent prêt à tout, comme le prouve l'article du Dauphiné Libéré transmis par un de nos copropriétaires (voir l'article) concernant un projet similaire.
Nous comptons sur les résidents de notre bâtiment 8 pour nous prévenir, dès lors qu'ils seront témoins d'agissements douteux de la part des entreprises intervenantes, afin de désamorcer au plus vite les situations potentiellement conflictuelles avec le responsable de programme PRIAMS, M. CAUCHEBRAIS.
Plan d'implantation de leur paroi
et des ancrages prévus (en rouge)
+ plans 3D : vue d'ensemble et axé depuis le niveau de sol concernant les risques pour nos différentes cuves de rétentions et pompages en bleu ciel
[05/06/2023] Nous sommes toujours en attente des devis... relance du CS à la Sté MESSINA
Constaté par des résidents, un des caches de joints de dilatation entre les bâtiments C6 et D8, a été retrouvé au sol suite à la période venteuse mars.
Le conseil syndical a sollicité notre gestionnaire syndic Mme MARTIN pour qu'un contrôle d'étanchéité soit fait en même temps que la repose des caches joints.
FONCIA a lancé un ordre de service (OSTW155927) le 7 avril à la Sté MESSINA Etanchéité.
Suite à leur passage (25/04) sur notre résidence pour réaliser les devis correspondants, l'intervention est envisageable pour le début d'été, selon l'acceptation des devis en attente.
Après 3 jours de travaux, votre portillon est de nouveau en place. Renforcé et équipé d'un nouveau groom permettant une ouverture plus facile, nécessitant moins d'effort, ainsi qu'une fermeture plus lente et plus silencieuse et surtout sans risque...
Nous espérons que suite à cette réfection les résidents comprendrons qu'en tant que PIETON, qu'il devient inutile d'entrer par le portail auto afin de ne pas fatiguer le moteur car s'il tombe en panne, il impactera largement plus nos charges de copropriétés.
Soyons, par nos comportements, solidaire et responsable pour éviter les dépenses qui peuvent l'être.
[Jeu 20/04] Le CS a accepté le devis pour le changement de manchettes VMC, (hors contrat)
[Ven 14/04] Nouvelle coupure des chaudières, IZI confort est intervenu immédiatement pour réparer en provisoire (en attente de la pièce) et changer préventivement la courroie abimée. Tout est de nouveau opérationnel.
Le pressostat ne semblait pas être le fautif, mais plutôt une déchirure de la jupe servant au raccordement des conduits sur la VMC. Olivier, le chef d'équipe va passer commande de la pièce et nous avisera dès réception de celle-ci.
[Ven 31/03] Une résidente du bâtiment A2 (merci à elle) nous a signalé la coupure de sa chaudière, puis confirmé que le voyant rouge de son disjoncteur 'Défaut extraction' était allumé laissant supposer un problème collectif au sein de la VMC du bâtiment.
M. JOSSET, président du conseil syndical, est intervenu immédiatement pour analyser le problème.
Son intervention sous toit est toutefois restée sans effet, la VMC semblant fonctionner (pas de courroie cassée), pas de disjonction.
Il a donc alerté IZI confort ; toutefois samedi matin, certains résidents nous ont confirmé le redémarrage de leur chaudière, laissant un doute sur la déficience du pressostat de la VMC qu'IZI confort se devra de contrôler et changer si besoin.
[11/04/23] Faisant suite à un dysfonctionnement de trappe d'évacuation de fumée lors de l'alarme incendie du 11 mars dernier, le conseil syndical a demandé à notre Syndic FONCIA de commanditer une expertise de notre seule centrale incendie spécifiquement dédiée aux bâtiments 6 et 8 (de grande hauteur).
La Sté SR Dauphiné - Savoie (sous-traitant pour notre prestataire incendie contractualisé MAT-SEC) est intervenue ce jour 11/04/23 de 13h30 à 17h accompagné de notre président de conseil syndical pour expertiser notre centrale et ses équipements associés.
Il nous faut maintenant attendre le rapport et le devis de remise en état d'origine.
Depuis le 23 mars : Activité mise en fleurs de nos parterres, par nos mains vertes bénévoles habituelles, Béatrice, Jeannine, Corinne, Laurence et Martine... Merci à elles pour la fourniture gratuite et la mise en terre de nouvelles plantations pour égayer notre résidence
10h30-11h15 : Après l'opération de désherbage et de ratissage des cailloux effectuée le WE dernier par les membres du conseil syndical (merci à Isabelle, Martine et Patrick), le Bureau Véritas est venu ce jour (22/03) pour effectuer le contrôle réglementaire annuel de notre jardin d'enfants. Nous attendons le rapport pour connaître les remarques qui seront faites sur la poursuite de son exploitation.
16/03-15h30 : Nous avions depuis plusieurs jours l'incapacité de lancer un appel d'interphone (phonie/vidéo) depuis le portail.
Votre conseil syndical a donc sollicité SPCF (l'installateur) qui vient de passer et rendre à nouveau notre système opérationnel.
13/03-16h30 : Suite à notre opération d'enlèvement des bacs cassés, la société AXIMUM a pu intervenir pour terminer le marquage au sol de la bande jaune qui se doit d'être respectée, et ce, afin de garantir la bonne entente avec les résidents qui doivent pouvoir manœuvrer pour entrer ou sortir sans risque de leur place officielle de parking. MERCI pour eux
Afin de contrer du mieux possible l'impact de la sécheresse de cet hiver, les membres du CS se sont retrouvés pour une opération qui tente de pérenniser les plantations de 'Barberies' investies durant 3 années en préparant au mieux le sol en vue des prochaines pluies.
Un grand merci à Corinne, Laurence, Martine, mais aussi à Yvan BIMAKO qui est venu prêter main forte à Patrick pour retirer les bacs à plantes (cassés par les stationnements sauvages) et permettre ainsi de terminer la peinture final de la ligne jaune.
Toujours attentif aux économies, le conseil syndical a réutilisé la terre des bacs pour préparer un nouveau parterre fleuris à proximité de notre nouvelle BOITE à LIRE, et ce afin d'éviter les odeurs du "crottoir" qu'il devenait par la faute de certains propriétaires d'animaux irrespectueux.
Promise depuis plusieurs semaines, nous sommes heureux de vous annoncer ce jeudi 2 mars
l'ouverture officielle de notre 'Boîte à Lire"
Installée à l'Est de notre résidence, elle vous attend au dos de la petite maison (allée vers le bat 6).
Nous remercions vivement mesdames CHENAIS et SERVANT de s'être investis plusieurs semaines
pour cette belle réalisation et à M. et Mme JOSSET pour sa pose.
Il convient maintenant aux résidents de la faire vivre par l'emprunt et/ou la donation de livres,
afin que celle-ci puisse devenir un lieu de partage et de culture
propice à créer un peu plus de lien entre nos résidents.
N'hésitez pas à donner votre avis à travers une remarque via le sous-menu "Votre conseil syndical"
Jour de la pose de notre Boite à Lire
Jour de la pose de notre Boite à Lire
Notre Boite à Lire 15 jours après
Alerté par une résidente ayant constaté depuis son balcon une recrudescence de nids de chenilles,
nous avons sollicité ce jour (2/3/23) notre prestataire jardinier C. BOUCHET.
Son intervention immédiate a permis de retirer une dizaine de nids de chenilles processionnaires.
Ces chenilles sont particulièrement urticantes et dangereuses pour nos animaux de compagnie
et nos enfants.
Aussi n'hésitez pas à contacter un membre du conseil syndical si, malgré l'intervention du jour,
vous constatiez de nouveau la présence de ce type de cocon.
[Dim 26/02] Notre résidence accuse des vents assez importants qui ne sont pas sans certains effets.
La première constatation vient des redémarrages cycliques de nos chaudières. En effet, nos VMC (sous toit) ont bien du mal à extraire les fumées de nos chaudières tellement le vent si oppose, amenant les VMC qui détectent l'anomalie à mettre en sécurité toutes les chaudières pour "défaut d'extraction" en allumant le petit voyant rouge du disjoncteur dédié dans votre armoire électrique personnel.
Aussi tant que le phénomène ne dure pas dans le temps, inutile d'appeler IZI Confort pour le dysfonctionnement de votre chaudière puisque le problème vient de rafales cycliques de vent.
Par ailleurs, nous vous recommandons pour les jours à venir à ne rien laisser sur vos balcons et terrasses qui puisse s'envoler.
Après notre propre combat de plusieurs mois, dont la pétition que 2/3 des résidents avaient signés pour permettre à votre conseil syndical les mises en demeures des acteurs Internet concernés, nous avions finis, au moins pour 'LES DEUX LACS', par sortir du tunnel avec l'intervention de mi-novembre.
Toutefois, le bataille continue sur d'autres fronts, j'en prends pour preuve les 2 articles du Dauphiné libéré (du 25/02/23) qui font échos à nos propres articles plus bas dans cette page.
Aussi, si vous rencontrez encore des problèmes et si souhaitez mener une action, n'hésitez pas à nous en faire part.
23/01-14h : Nous remercions les copropriétaires de leur compréhension et de leur patience.
Le respect des ‘Rubalises’ posées par le conseil syndical a permis à la Sté AXIMUM de réaliser
dans les meilleures conditions les marquages prévus.
Faisant suite au devis validé par FONCIA le 28 septembre dernier, après étude du mieux-disant par le conseil syndical,
la société AXIMUM est intervenue lundi 23 janvier pour réaliser les marquages au sol de notre résidence comprenant
différentes zones de non-stationnement ainsi que les 2 zones "ZEBRA" réglementaires (portail et garage).
Dernière minute : 22/01/23 - 11h > Salage de la descente de Parking par M. JOSSET
Le 17/01 durant 1h45, Mme JOSSET (Bat 4), M. SANDRO (Bat 2) ainsi que le président du conseil syndical, sont intervenus pour assurer un déneigement et le salage des accès bâtiments et la descente de Parking. Le CS remercie M. SANDRO de sa contribution, spontanée et bénévole.
[17/01/2023 10h00] suite à une signalisation d'un copropriétaire du 4, le conseil syndical à constaté le problème et à lancé une demande d'intervention auprès du prestataire ACAF, la bande palpeuse est maintenant réparée...
Suite à la décision de juillet dernier en assemblée générale, et depuis aujourd'hui 13 janvier, les accès véhicules sur notre résidence sont limités pour les SEULS possesseurs de télécommandes 4 boutons INTRATONE.
Ces nouvelles télecommandes ayant également la fonctionnalité Vigik, elles peuvent ouvrir aussi votre bâtiment.
Tous les anciens modèles de télécommande (ACAF, KONE ou autres) sont maintenant inopérants.
[12/12/2022 13h00] Après plusieurs signalisations lancées auprès d' IZI confort, dont celle de votre conseil syndical, l'intervention de notre prestataire sur une courroie cassée a permis de relancer dès 16h20 la VMC du bâtiment 8 et permettre à nos résidents de profiter à nouveau du chauffage et de l'eau chaude.
Pour rappel, merci de ne pas obstruer vos aérateurs situés sur vos fenêtres, car cela engendre des déséquilibres d'extractions pour nos VMC (ventilation mécanique contrôlée) pouvant conduire à la panne globale du bâtiment par la mise en sécurité (arrêt) des chaudières empêchant la production d'eau chaude et de chauffage.
La société BENARD, prestataire pour Altitude Infra, est intervenue ces 2 jours pour :
- 1/ réparer le câble abimé d'entrée de résidence en assurant en même temps la reprise de toutes les soudures des 4 câbles de sorties (un par bâtiment),
- 2/ contrôler chacun des boitiers en sous-sol assurant la desserte (dite verticale) des boitiers d'étage, seuls boitiers officiellement accessibles aux opérateurs.
Aussi, après ces 2 jours, notre infrastructure (dite horizontale) est revenue à une situation conforme (si plus personne n'y touche).
Par échantillonnage, plusieurs fibres ont été testées depuis les appartements afin de s'assurer de la bonne continuité du signal optique, jusqu'à l'armoire extérieure sur rue, armoire dans laquelle les opérateurs assurent leurs propres raccordements de clients.
La Sté BENARD, nous informes qu'à ce jour, la majorité des problèmes restant à résoudre, doivent l'être depuis l'armoire extérieure où les opérateurs se doivent de respecter le parcours affecté à leur seul client (sans chercher par facilité et gain de temps à voler celui du voisin).
En effet, il se peut que certains d'entre nous qui fonctionnions avant cette intervention BENARD ne fonctionnent plus aujourd'hui, car leur parcours optique n'était pas le parcours officiel
Il vous faut alors contacter votre opérateur pour qu’il envoie un technicien (un vrai) sur l'armoire de rue (dite PM : Point de Mutualisation entre les opérateurs) pour vous recâbler sur la bonne prise, celle qui correspond à votre installation selon le seul parcours optique officiel qui leur a été transmis.
Plus d'un mois après nos courriers de mise en demeure, enfin une première réponse de la Communauté de Communes...
Comme l'on pouvait s'en douter, celle-ci, bien que soi-disant attentive au déploiement de la fibre en tant qu'acteur engagé dans le soutien de développement de l'infrastructure numérique, ne se sent pas vraiment concernée, se retranchant derrière les limites de leurs compétences statutaires...
Nous allons donc attendre encore un peu, pour savoir si notre territoire possède en son sein une instance pleinement responsable et capable, sans se défausser sur son voisin, de faire ce qu'il faut pour traiter durablement les problèmes terrain.
Remercions toutefois JP LACOMBE de la Communauté de commune d'être le premier a avoir eu, au moins, la politesse de répondre, en nous désignant celui qui, à leurs yeux saurait répondre à nos attentes, à savoir le SYANE (lui-même alerté par l'un de nos courriers toujours resté sans réponse...)
Affaire à suivre, pour découvrir s'il y a vraiment un pilote dans l'avion qui survole notre beau territoire
Suite aux signalisations de certains résidents et de votre conseil syndical, l'intervention IZI confort, notre prestataire VMC, prévu cet après midi, a bien été effectuée permettant le retour à la normale après réparation d'une courroie cassée dont un morceau était bloqué dans la poulie.
Remercions vivement, une fois de plus, nos mains vertes :
Béatrice, Jeannine, Corinne, Martine qui se sont investies depuis ce week-end à nettoyer les bac à plantes afin de permettre à nos plantations de profiter d'une mise au repos d'automne et ainsi passer l'hiver sans problème, pour nous offrir un beau fleurissement pour la belle saison.
Nous remercions nos 65 signataires de cette pétition qui va accompagner l'ensemble de nos courriers (mise en demeure) que nous allons envoyer aux différents acteurs locaux du numérique, et de nos élus, afin que le nécessaire soit fait une bonne fois pour toutes sur ces problèmes récurrents. De plus, sachez que nous ne sommes pas seuls, et que, l'union faisant la force, la résidence BEAUREGARD se lance également dans cette même démarche...
Espérons que nos actions trouvent l'écoute attendue pour un rétablissement fiable et pérenne
- 20/10/2022 : Nous remercions les 65 signataires de notre pétition, pétition qui accompagne nos courriers (dont mise en demeure) émis ce jour aux acteurs concernés par ce réseau fibre plus que chaotique... en espérant trouver enfin l'écoute attendue.
- 08/10/2022 : Devant l'incapacité de la société "Altitude Infra", responsable de notre infrastructure Fibre, à résoudre de façon pérenne les dysfonctionnements récurrents de nos accès fibrés, le conseil syndical vous propose de créer un collectif à travers une pétition commune.
- 17/10/22 : De son côté, la résidence mitoyenne de BEAUREGARD, rencontrant les mêmes difficultés, va s'associer à notre action... l'union faisant la force...
Si vous faite partie des résidents impactés, merci de nous contacter en nous laissant vos coordonnées afin que nous puissions vous faire signer la mise en demeure de rétablissement.
Historique : suite aux nombreuses coupures occasionnées par certains opérateurs indélicats qui intervenaient sur des équipements dont-ils n'ont pas l'autorisation d'accès. La société COVAGE était intervenue le 25/08/22 pour réparer de façon pérenne l'ensemble des arrivées Fibre de notre résidence, et ainsi assurer lors d'une nouvelle installation, un raccordement plus efficace pour les prochains clients candidats à la Fibre, et ce, sans de nouvelles coupures pour ceux déjà équipés.
Bien que les opérateurs soient déjà avisés puisque l'intervention COVAGE a été déclenchée par leurs propres appels de dysfonctionnements successifs, cette opération nécessite aujourd'hui, pour les clients Fibre de se signaler auprès de leur opérateur, afin qu'il vienne raccorder leur client sur les véritables constitutions officielles qui leur étaient attribuées.
Le mardi 6 septembre, la Sté Altitude Infra (ex COVAGE), bien qu'intervenant initialement pour un seul client Free, a été alerté par le Président du conseil syndical, que c'est l'ensemble de la résidence qui est coupée.
Après analyse, le câble desservant notre résidence a été pincé (dans la chambre devant portail) et ne laisse plus passer le signal optique.
Ils doivent donc réintervenir pour réparer le câble avant de reprendre un à un les clients signalés en dérangement...
En attendant, n'hésitez pas à demander un dégrèvement à votre opérateur Fibre, pour l'absence de service.
Au moment où, faisant échos aux recommandations gouvernementales, ainsi qu'à la décision de la ville de Rumilly, les médias nous rappellent quotidiennement l'impératif d'économies d'énergie, votre conseil syndical à pris la décision de suspendre l'éclairage extérieur de notre résidence entre 23h et 5h du matin à partir du 7/10/22, afin de juguler du mieux possible nos futures charges d'énergies.
Par ailleurs, afin de limiter les entrées d'air froid par les couloirs, les trappes 'évacuation fumée' anormalement restées ouvertes au sein des parties communes des différents étages du bâtiment D, ont été refermées par le président du conseil syndical.
Attention donc à ne pas fumer dans les couloirs au risque de les déclencher à nouveau.
Jeudi 22 septembre, une seconde action de nos résidentes 'mains vertes' (merci à Jeannine et Nadine) a permis de continuer le dallage de notre zone de compostage (merci à Philippe pour avoir trouver un nouveau donateur)
Après une première phase en avril grâce au don de Mme GEORGES de ses anciennes dalles de terrasse, c'est bientôt l'intégralité de notre zone de compost qui est stabilisé.
Nous remercions aussi celles qui (merci à Béatrice) durant toute l'année contribuent à embellir notre résidence grâce aux fleurs qu'elles plantent et entretiennent bénévolement.
Notre résidence a été victime début août de vols dans les parties communes souterraines pour lequel enquête de gendarmerie est en cours.
Le conseil syndical a sollicité notre Syndic FONCIA pour enclencher des mesures conservatoires au regard des risques encourus pour notre résidence.
Mme Martin, notre gestionnaire, a déclenché un dossier sinistre auprès de notre assureur MMA et a sollicité un intervenant pour une remise en conformité.
De fait, nous vous recommandons lors des accès au parking d'attendre systématiquement la fermeture de celui-ci afin de ne pas laisser le temps à quelqu'un de s'infiltrer avant.
Même si le conseil syndical fait son maximum pour mettre en sécurité l'ensemble de notre résidence, celle-ci ne sera possible que par une responsabilité collective.
N'oublions pas que toute dégradation dans nos parkings peut impacter sérieusement nos charges ou loyers, par les coûts induits de remise en état de nos infrastructures communes avec, pour le cas présent, un devis qui s'élève à 3784€.
L'expertise du Cabinet TEXA réalisée le 8/9 a validé auprès de notre assureur MMA la prise en charge du devis.
Restons donc tous des voisins vigilants pour éviter d'autres méfaits.
Suite à différentes remontées, et afin de faciliter la recherche et l'appel du résident lors de visite ou de livraison, le conseil syndical à réorganisé l'ensemble des 90 lots pour qu'ils apparaissent, non plus par numéro de lot, mais par ordre alphabétique des noms de résidents avec en première information la localisation du bâtiment où il se trouve. (Attention pour certaines familles à noms multiples, les noms peuvent avoir été tronqués par le système par manque de place, merci de votre compréhension).
Comme précisé au sein du procès verbal de notre assemblée générale du 12 jullet dernier disponible le siye MyFoncia, et suite au désistement de dernière minute d'HEMA Syndic, FONCIA a pu obtenir la majorité pour être reconduit sur l'exercice 2022-2023 déjà commencé, avec Mme MARTIN comme gestionnaire.
Toutefois, comme annoncé durant l'assemblée générale, le conseil syndical ne manquera pas de leur rappeler tout au long de ce nouvel exercice, les engagements pris par M. JULES directeur d'agence, nous permettant un meilleur contrôle de nos charges et une qualité de service optimale.
Aussi, sachez que si vous rencontrez des problèmes, il ne faut pas hésiter à en faire part à votre conseil syndical, (en nous contactant via le menu "LES DEUX LACS, puis "LE CONSEIL SYNDICAL" , qui fera alors le relais pour obtenir la réponse à votre attente, soit directement soit en sollicitant l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés) dont nous sommes membres.
Nous profitons également de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Madame Sylvie CHENAIS qui intègre le bureau du conseil syndical, au titre de seconde référente pour le Bâtiment 6
Sur appel du CS, la société ACAF est intervenue (13/7) pour réparer la porte automatique du garage (dégraissage du frein de porte, contrôle des sécurités (palpeur bas de porte et cellules de franchissement).
Le bruit à la fermeture sera traité lors de l'intervention périodique contractuelle planifiée en août.
En parallèle de cette intervention, votre président de CS et son épouse ont nettoyé par aspiration l'ensemble des surfaces de roulements garage du bat 4
Qui dit printemps, dit grand nettoyage…
Dans sa vision collective, le conseil syndical souhaitait bénévolement vous y aider en organisant une opération ponctuelle de « Vide sous-sol » permettant d’évacuer vers la déchetterie locale (à 5 min en voiture), les objets et petits meubles dont vous ne vous servirez plus et qui encombrent les sous-sols de notre parking, mettant en péril la sécurité des biens et des personnes.
En effet, les encombrant sont autant de convoitise pour les voleurs (4 vols depuis février), mais sont également une responsabilité collective en cas d’incendie.
Lancée depuis plusieurs semaines, il faut se rendre à l'évidence du manque d'intérêt porté par certains de nos résidents à la sécurité des biens et personnes.
Le conseil syndical bénévole laissera donc le syndic maitre du sujet, pour faire respecter les règlements de copropriété, selon ses propres modalités.
Sachez que cette opération, plus que nécessaire, ne se fera pas sans vous.
Souhaitant animer un peu notre résidence, le conseil syndical a organisé dim 15 mai (après un report pour cause de météo), sa seconde petite Fête dite de Printemps.
Après cinq heures partagées à l'ombre de notre kiosque, les participants ont profité en toute convivialité d'un repas 'canadien' entrecoupé d'une petite animation musicale.
Sur l'invitation faite de notre président, nous avons également échangé avec M. Dominique JUGET, président du conseil syndical de la "résidence Beauregard".
A très bientôt et en attendant n'hésitez pas à proposer vos idées pour la prochaine...
Sur l'alerte de Mme KLUR (référente CS du bat 2), une fuite d'eau dans le faux plafond du couloir du RDC a été détectée. Nous remercions vivement les membres du Conseil Syndical qui ont mené les investigations pour découvrir l'appartement en cause, ainsi le nécessaire a pu être fait dès le lendemain soir, évitant ainsi de plus gros problèmes.
Suite à la modification des accès aux bâtiments avec les nouveaux interphones,
vous trouverez maintenant la boîte aux lettres du conseil syndical à l'extérieur.
Celle-ci se trouve sur la porte de la petite maison à gauche de la descente vers le parking souterrain de notre résidence.
Cette boite est dédié aux correspondances que vous souhaitez nous transmettre, alors n'hésitez pas...
(Merci à Isabelle pour cette fabrication)
Lundi 11 mars, s'est achevée la phase travaux du projet INTERPHONE lancé le 14 février.
Après quelques correctifs mineurs, le conseil syndical remercie M. CHENU de la société SPCF pour son implication et son adaptabilité à répondre à toutes nos sollicitations, car une opération de cette envergure (90 lots) n'est jamais simple à mettre en place.
En effet, la planification des rendez-vous d'installations (préparé conjointement entre SPCF, FONCIA et votre CS) a permis de limiter au maximum les contraintes de temps de présence imposées à nos résidents.
Nous ne manquerons donc pas de faire la promotion de la société SPCF pour la qualité de ces prestations.
Afin de remettre en sécurité nos bâtiments, les barillets relatifs aux clés mécaniques de nos serrures de halls ont été supprimés le 15 mars, comme annoncé, imposant maintenant l'usage exclusif des badges Vigik pour entrer.
Suite aux nombreuses remontées de nos résidents se plaignant de ne pouvoir obtenir le standard CHAM afin d'avoir des délais d'interventions acceptables sur les pannes de leur chaudière, le conseil syndical a profité d'un courrier de FONCIA concernant les facturations, pour rebondir et demander réparation à la hauteur des prestations contractuelles non tenues depuis 2021.
La direction CHAM, nous confirme et accepte le remboursement et la non facturation de l'option "7j/7" pour l'année 2021 écoulée,
soit un total 1 946€ économisés sur nos charges grâce au contrôle permanent du président du conseil syndical.
Suite aux relevés mensuels des compteurs EDF réalisés par les membres du conseil syndical au titre du contrôle des charges qui lui incombent, nous avons détecté qu'il nous était possible de faire un gain substantiel sur nos abonnements en réduisant la puissance des compteurs pour un gain global annuel de plus de 500€.
C'est maintenant chose faite, ainsi que le prélèvement automatique mensuel afin d'éviter les pénalités récurrentes de retard de paiement.
Devant le manque flagrant de civisme de certains maîtres ou maitresses, le conseil syndical s’est investi ce jour (1/02/22) à ajouter en extérieur 12 affichettes dédiées, mais également à ramasser plus de 70 déjections de vos chiens qui, eux, ne sont pas responsables.
L’ensemble de tous les copropriétaires et locataires paye dans leur charge la fourniture de sacs à déjection qui se trouvent sur le mur de la petite maison afin d’assurer la propreté des espaces verts de notre résidence pour le confort visuel et olfactif de tous les résidents.
À ce titre, la solidarité mais surtout la politesse des possesseurs d'animaux devrait être au minimum de ramasser les déjections (quelle qu’en soit l’heure, pensez à prendre une lampe si besoin) de leur animal de compagnie, comme stipulé dans le règlement intérieur.
Nous rappelons que des sacs à déjections sont de nouveau disponibles, sur le mur de la petite maison.