2-8 Allée des clochettes -74150 Rumilly
4 allée des clochettes -74150 Rumilly
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D'ici là, n'hésitez pas à contacter le ou les référents de votre bâtiment et soumettre,
vos idées, vos attentes ou doléances pour améliorer notre cadre de vie collectif.
[29/11/24] Problème électrique levé, remise en route de notre portail, merci de votre patience
[27/11/24] Intervention ACAF pour remplacement de la carte mère : Bien que remplacée pour une carte neuve, un problème électrique subsiste, pour lequel le responsable technique se déplacera vendredi 29/11.
[22/11/24] Intervention ACAF, les relais de la commande de la carte mère sont hors service, un devis est établit pour le remplacement de la carte électronique. Montant à 990€ TTC validé lors de la réunion CS
[21/11/24] M. JOSSET sollicite ACAF, car le portail reste aléatoirement bloqué fermé.
[26/11/24] Faisant suite à une préconisation de copropriétaire pour garantir la pérennité des 2 arbustes se trouvant dans le bac face à l'entrée de la résidence, demande a été faite par le président du CS le 25/11 à notre Jardinier afin que ceux-ci puissent être replantés en pleine terre.
Après analyse avec le jardinier de certains arbustes morts dans les haies délimitant les terrasses, décision a été prise de mettre en œuvre leurs remplacements par ceux retirés du bac.
Nous remercions Cédric BOUCHET de sa réactivité pour assurer, GRATUITEMENT, la replantation de ces 2 arbustes dès le lendemain. Cela qui offrira également une meilleure intimité visuelle pour les résidents en rez de chaussée des bâtiments B4 et C6
La seconde phase de remplacement des ampoules LED et la dépose des anciens ballasts des 12 luminaires restants est terminée, avec à la clé 4 172€ d'économie sur le devis présenté lors de la dernière AG, et ce, grâce au bénévolat de M. JOSSET président du Conseil Syndical.
Un problème de disjonction aléatoire subsiste sur la zone desservant les bâtiments 6 & 8 pour laquelle la Sté SPCF sollicitée (mail du 13/11) souhaite que nous analysions préalablement nous-mêmes la zone lampadaire par lampadaire au regard des symptômes émis par le président du CS dans son mail.
Merci de votre patience durant cette phase d'analyse longue et complexe
[19/11/24] M.PETIT de la SAGI avec la Sté Nuisibles 2 Savoies, n'ayant pu intervenir pour la phase 2 chez l'intéressé le 12/11 comme prévu, laisse Mme MARTIN (FONCIA) prendre en charge la suite de l'intervention de dépose du nid... Affaire à suivre...
[05/11/24] Retour du syndic SAGI et intervention (phase 1) traitée à 15h30.
[04/11/24] Mail du CS aux intéressés (FONCIA-SAGI-Propriétaire) pour alerter de l'urgence pour le locataire au regard de la taille du nid.
[04/11/24] Visite rendue par Mesdames JOSSET et BOYER au locataire (qui ne donnait pas signe de vie). Un autre nid se forme dans son appartement !!!
[29/09/24] Ce nid de frelons situé au dernier étage du bat D8, la Sté PROMULTYS, qui est mandaté sur recherche de fuite entre étages, a signalé ce Nid à Mme MARTIN, notre gestionnaire Syndic FONCIA.
Nous remercions les bénévoles (messieurs BIMAKO et GILLES) qui se sont joints au Président du CS et son épouse pour entreprendre durant 2h30, le nettoyage des feuilles du jardin d'enfants et de l'ensemble des allées de notre résidence, afin d'éviter des chutes dûes au tapis de feuilles dans les allées
Rendez-vous a eu lieu ce jour entre M. JOSSET et M. DAMIRON de ProUrba pour l'établissement d'un devis de réfection de notre jardin d'enfants.
Une fois ce second devis contradictoire reçu, votre Conseil Syndical avisera Mme MARTIN de celui retenu pour valider la commande, afin de clore avant la fin de l'exercice en cours, ce projet de travaux voté lors de notre assemblée générale de 2022-23 .
[09/10/24] Comme convenu ACAF vient de réparer le portail, tout est OK
[07/10/24] M. JOSSET s'interrogeant sur le contenu du devis qui ne comporte par la pièce cassée, sollicite ACAF à repasser pour confirmation du diagnostic et établissement d'un autre devis.
[04/10/24] Intervention ACAF, avec établissement d'un devis (242€)
[03/10/24] Le portail est à l’arrêt, car est tombé en panne jeudi. Alerté une locataire à 17h30, M. JOSSET a constaté la casse du détecteur de fin de course ouverture avec la plaque métallique au sol.
Après tentative d'une réparation sommaire pour que les morceaux ne soient pas perdus, et voir s’il pouvait repartir, hélas sans résultat, ACAF a été le soir même en le laissant ouvert.
[24/10/24] Selon la réponse de FONCIA faite à la question d'un copropriétaire (soit un mois après l'alerte du CS au Syndic), cet appel à provision sera fait d'ici quelques jours !!!
[24/09/24] Attention : l'appel de fonds émis par FONCIA depuis une semaine à l'ensemble des copropriétaires n'est pas complet. En effet, votre Président du Conseil Syndical a alerté FONCIA sur le manque de l'appel spécifique pour le PPPT (voté en AG en 2 appels au 1/10/24 et 1/01/25) qui a été oublié.
Comme il s'y était engagé, après refus des copropriétaires à voter les devis présentés lors de notre dernière AG, M. JOSSET Président du conseil syndical, a mené bénévolement (comme toujours) cette réfection à moindres frais par l'acquisition d'ampoules LED et a profité de cette opération pour supprimer les anciens ballasts qui nécessitaient des ampoules à décharges largement plus coûteuses.
Cette première phase de remplacement des 10 ampoules détectées hors services, limite à cette heure, la dépense à 65€, et a également permis de trouver la panne qui laissait inopérant l'éclairage de notre portail.
Après la seconde phase qui embarquera les 12 luminaires restants et 2 spots spécifiques, c'est plus de 4 172€ d'économie pour les copropriétaires grâce au bénévolat de M. JOSSET.
M. CHENU, notre électricien de la Sté SPCF, est intervenu et a réparé la panne de minuterie sur notre bâtiment B4. Il en a profité pour régler le problème de lumière persistante signalée dans l'accès sous-sol et rdc du bâtiment D8
[09/09/24] Ayant constaté depuis plusieurs jours l'absence d'éclairage au sous-sol du Bat B4, Patrick JOSSET est intervenu ce WE pour tenter de trouver la cause de cette panne. Sans résultat, un appel est lancé auprès de notre électricien SPCF pour une intervention dès jeudi 12 en matinée
[03/09/24] Après plusieurs dégradations, le conseil syndical a décidé d'assurer la réfection de cette zone dite de retournement et accès pompier qui doit rester vide et ne pas servir de parking supplémentaire permanent à certains résidents qui souhaiterait la monopoliser gratuitement.
Afin que l'équité entre résidents soit respectée, cette zone est refermée par une chaîne métallique, mais reste accessible ponctuellement en cas de besoin tel qu'un déménagement ou un intervenant ponctuel pour travaux, et ce, en contactant (24h avant) le membre du conseil syndical référent de votre bâtiment ou son président M. JOSSET
Suite à la sollicitation faite au président du conseil syndical dimanche soir à 23h15, plusieurs résidents étant bloqués devant le portail fermé, M. JOSSET a ouvert manuellement ce dernier et a avisé la société ACAF pour planifier une intervention. La remise en fonction du portail à eu lieu ce matin dès 8h50.
Phase 3 à venir... : Ponçage et remise en Peinture
Dès acquisition de la peinture, un appel aux volontaires pour la suite des opérations sera fait par inscription sur la liste de chaque hall, en contactant également contact auprès des référents de chaque bâtiment ou en laissant un message sur notre site
« www.allee-des-clochettes.fr »
[29 & 30/08/24] Phase 2 : Pose d'enduit
Un grand MERCI à Isabelle, Laurence, Corinne pour avoir bravé la chaleur en réalisant la seconde phase de cette réfection par l'ouverture et rebouchage des fissures.
[15/08/24] Phase 1 : Nettoyage
Les membres du Conseil Syndical (Isabelle, Laurence, Corinne) se sont investies avec l'aide de Sylvain en tant que bénévole à gérer la première phase de la réfection de notre mur de descente au parking, par le nettoyage au 'KARCHER' de l'ensemble des surfaces...
Après 1 an et demi de bons et loyaux services, notre précédente Boite à Livres (de mars 2023), donnait de sérieux signes de fatigue.
Aussi, votre conseil syndical a décidé le remplacement de celle-ci, en assurant cette fois une protection contre les intempéries par un petit toit.
C'est donc depuis le 24 août que M. JOSSET œuvre quotidiennement pour reconstruire avec majoritairement des matériaux de récupération (respect de nos charges oblige) cette "boite à lire" qui saura, nous n'en doutons pas, prolonger vos moments estivaux par la découverte d'un roman ou préparer la rentrée scolaire par quelques ouvrages de référence.
N'hésitez pas à venir la redécouvrir ou contribuer à son développement par l'apport de nouveaux livres
Bonne lecture
Suite au devis du 17/06/24 sur la dégradation faite de la bande palpeuse de notre portail par certains ou certaines résidents, le coût de ce remplacement est de 336€. Merci de respecter notre portail en attendant bien son ouverture totale avant de le franchir, il en va de nos charges communes.
20H - M. JOSSET constate une inondation sur toute la cage d'escalier du Bat B4.
En effet, suite à l'orage, le boitier de commande d'extraction des fumées d'incendie s'est mis hors tension générant l'ouverture de la trappe de toit, ce qui à contribué à l'inondation de la cage du Bat B4 par la pluie importante.
Gràce à son investissement, la situation est revenue à la normale dès 20h30 après fermeture de trappe et réarmement du système, évitant ainsi le pire en cas de nouvel orage dans la nuit.
Remplacements des BAES (Bloc autonome d'éclairage de sécurité) dans l'ensemble du parking souterrain et 2 de nos colonnes montantes d'escaliers selon le devis établis lors du contrôle contractuel annuel
[22/07/24] Mise en ligne sur notre site du compte rendu de notre réunion de conseil syndical.
[18/07/24] Cette réunion, faute d'autres candidatures, a réélu M. Patrick JOSSET comme Président du Conseil Syndical (CS)
[04/07/24] M. JOSSET (CS) constate la casse (acte volontaire ?!?) de la serrure, et en assure lui-même la réparation pour un coût de 0€ pour la résidence
[01/07/24] Mme MAUVERNAY, alerte FONCIA et M. JOSSET (CS) concernant le constat de serrure cassée sur son entrée de hall.
[03/07/24] Afin de limiter les coupures intempestives de nos chaudières individuelles les jours de grand vent, le Conseil syndical avait sollicité IZI confort pour trouver une solution viable et pérenne afin de s'affranchir de ces coupures. La pose de pressostat temporisé sur chacune de nos 4 VMC de bâtiments vient d'être réalisée ce jour et nous permets d'envisager l'automne plus sereinement, sans risque de perte cyclique d'eau chaude et/ou de chauffage.
[27/06/24] Mme FAUVET, chargée de projets environnement prévention biodéchets au sein de "Terre Climat et Environnement" est intervenue jeudi avec notre représentant local "composteurs" M. ZANATTA pour réaliser la pose de nouveaux composteurs (plus larges) afin de répondre aux nouvelles exigences environnementales.
Il convient maintenant à nos résidents d'y déposer leurs déchets alimentaires, pour nous permettre collectivement de préserve au mieux notre planète.
Faisant suite à une Assemblée Générale de plus de 3 heures, l'ensemble des résolutions ont été approuvées à l'exception du changement des têtes de luminaires. Suite aux votes concernant le PPPT, c'est le cabinet ASCAUDIT qui en assumera la charge.
Après relecture et validation de son contenu par la présidente de séance (Mme DANGER), la scrutatrice (Mme JOSSET) ainsi que les membres du Conseil syndical, le Procès Verbal de cette AG sera envoyé par FONCIA aux copropriétaires.
[21/06/24] Réception par FONCIA du devis d'un montant de 336€.
[17/06/24] Intervention provisoire ACAF en attente d'un nouveau devis.
[15/06/24] De nouveau en panne car la bande palpeuse a été abimée par des véhicules trop pressés et des enfants qui s'amusent avec, et ce malgré le remplacement à neuf de fin février... (Déblocage par M. JOSSET de 5 autos bloquées devant samedi 16/06 matin)
[14/06/24] Suite à analyse des remontées CS, ACAF reconfigure la totalité des paramètres pour répondre aux attentes. En présence de P. JOSSET, tout semble fonctionner selon les attentes CS. Fin d'intervention 15h40.
[13/06/24] Appel à ACAF car le portail n'arrive plus cycliquement à se refermer, de plus suite aux retours d'expériences des résidents, le fonctionnement de ce portail ne donnait pas pleine satisfaction depuis sa réfection de mars
Mme FERNANDEZ, référente du CS pour le bâtiment, nous a informés que la porte du hall A2 ne fermait plus, M. JOSSET, président de votre Conseil Syndical est intervenu bénévolement pour réparer la gâche d'entrée de hall, évitant ainsi le déplacement et la facturation d'un prestataire.
Sur réception du RGDD (Relevé Général Des Dépenses) et de l'ensemble des annexes, votre président de conseil syndical s'est investi au gros travail d'analyse afin d'y relever et de retourner à FONCIA les anomalies nécessitant corrections par le service comptable. Les erreurs sont nombreuses comme chaque année : factures non traitées, car les entreprises ne sont pas relancées, répartitions mal faites entre les bâtiments, communications interservices déficientes amenant des erreurs supplémentaires, et j'en passe...
En attente de notre prochaine Assemblée Générale sur laquelle nous devrons engager un PPPT, qui je le rappelle est une obligation d'état et non une idée de dépense du CS, nous avons souhaité vous expliquer brièvement le concept par affichage dans les halls et ascenseurs, avant que vous ne receviez les convocations d'AG avec les différents devis des sociétés misent en concurrence pour ce PPPT.
Merci d'y apporter toute votre attention, les sommes à engager n'étant pas des moindres...
Suite à des opérations successives de désherbage durant le mois dernier par quelques membres du CS, dont Corinne KLUR et quelques bénévoles, le jardin d'enfants a été fermé le temps d'une journée afin de permettre la pulvérisation en toute sécurité de désherbant naturel fait que de vinaigre et de sel marin. Suite à cela un balayage des surfaces amorties et un ratissage des cailloux ont été menés.
Malgré les bonnes intentions formulées par le Directeur d'Agence M. SANSA lors de notre réunion du 28/02, l'analyse des documents relatifs à l'assemblée générale ne tiennent pas compte des attentes des copropriétaires, obligeant votre Conseil Syndical à émettre un courrier spécifique en accusé réception dénonçant différents manquements de gestion au responsable d'agence. Ce courrier reste disponible auprès de votre conseil syndical pour lecture
Suite à validation du conseil syndical afin de répondre à ces obligations d'entretien de la résidence, ce jour, notre jardinier M. BOUCHET, est intervenu pour le remplacement de 6 arbustes morts en parties communes, au sein des haies ceinturant les rez-de-chaussée.
Sans nous avertir, la société MAT-SEC qui assure l'entretien de notre système incendie, a fait intervenir un de leurs techniciens pour assurer le contrôle annuel des extincteurs et BAES (Boitier autonome d'éclairage de secours)
Notre jardinier M. BOUCHET, est intervenu pour notre sécurité à la demande du CS , afin d'élaguer un arbre risquant de chuter par prise au vent (plusieurs arbres déjà couchés en mitoyenneté de la résidence Beauregard).
Par ailleurs, plusieurs nids de chenilles processionnaires ont également été retirés afin d'éviter la prolifération dangereuse pour les animaux de compagnie ou enfants en bas âge.
Nous remercions nos référents (Philippe et Nadine) et bénévoles qui sont venus ce matin pour tamiser et extraire plusieurs dizaines de kilos de terre fertile afin d'enrichir nos plantations, pérennisant ainsi les investissements faits sur les décorations florales ainsi que sur les derniers épineux acquis en 2022 côté des Grumillons.
Suite la visioconférence organisée entre le CS et la sté ASCAUDIT, afin de préparer le Projet du Plan Pluriannuel de Travaux (PPPT ou 3PT ) réglementaire, nous avons pu échanger sur le sujet avec Mme DUSSART afin d'appréhender au mieux ce type projet pour lequel des documents explicatifs avec plusieurs scénarios nous seront présentés, ainsi que le devis associé qu'il faudra choisir et voter en AG.
Vous pouvez également découvrir à titre informatif, le séquencement d'un tel projet, présenté par l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés).
N'hésitez pas à cliquer dessus pour le visualiser en plein écran.
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Suite au changement du système informatique FONCIA, simplifiez-vous la vie avec les PAIEMENTS EN LIGNE SECURISES
[09/03/24] Remise en fonctionnement du portail. Merci d'attendre l'ouverture complète avant d'engager votre véhicule
[08/03/24] Réglages finaux sur le portail et déceintrage de la porte de garage.
[05/03/24] Suite intervention ACAF interrompue par la pluie, le portail devrait-être opérationnel ce vendredi 8 mars. Afin de ne pas rester bloqué devant, n'oubliez pas vos télécommandes... et attendez l'ouverture complète avant d'engager votre véhicule.
Suite à plusieurs demandes auprès de Mme MARTIN, nous avons enfin eu le plaisir de découvrir la nouvelle comptable qui gère notre résidence, mais également le nouveau Directeur d'agence.
Après une présentation réciproque, nous avons pu constater le volontarisme de ces derniers à nous faire oublier une fin d'année 2023 laborieuse, pour repartir sur une nouvelle base, maintenant que leur migration informatique est terminée.
Nous attendons notre fin d'exercice comptable et notre pré AG pour apprécier si les résultats attendus sont bien là...
Nous remercions Monsieur SENSA, Mesdames BONOT et MARTIN du temps consacré à cette rencontre, enrichissante et cordiale
Fini l'effet stroboscopique de boite de nuit, car une des 2 réglettes LED défectueuses depuis plusieurs semaines, vient d'être changée par le Président CS. Concernant la seconde, elle doit faire l'objet d'une nouvelle commande et il nous faut donc patienter...
[20/02/24] Envoi à tous les copropriétaire (dont nous avons les coordonnées) d'un courrier de sensibilisation au Plan Pluriannuel de Travaux que notre résidence doit réaliser avant fin 2024, ainsi qu'une alerte sur le nombre de débiteurs don le cumulé dépasse les 37 000€, pouvant rendre notre résidence dans l'incapacité d'engager de nouveaux travaux faute de trésorerie suffisante.
Cette réunion a débuté 17h45 avec 4 des 6 membres du bureau, Mme CHENAIS et M. LUCET étant indisponibles, pour se terminer à 19h45
[19/02/24] Dépose des ampoules HS et nettoyage des globes par M. et Mme JOSSET
[15/02/24] Rdv sur site entre M. COTTRAY et M. JOSSET (CS)
[13/02/24] Réception des 3 devis SPCF (sans déplacement /site)
[12/02/23] Rdv sur site avec M. BARAT de RDS et M. JOSSET (CS) : Devis attendus en semaine 8
Afin de remettre en fonction 9 de nos 22 luminaires, le CS à sollicité des devis à 3 sociétés : RDS, SPCF , ET Sté COTTRAY
[26/02/24] Nouvelle relance par mail faite à M. GRASER responsable SAV pour la réparation de notre Portail...
[23/02/24] Nouvelle intervention pour porte de garage - Réparé le jour même.
[20/02/24] Le CS relance de M. GRASER d'ACAF : Il vient de relancé ce jour son fournisseur et reste en attente du délais de livraison des pièces...
[09/02/24] Sur appel du président CS vers ACAF, et après étude des devis, nous sollicitons ACAF à minorer la dépense par un nouveau devis
[02/02/24] Intervention, réparation porte de garage effective, mais nouveau devis est réalisé pour le portail plus abimé qu'il semblait, suite à un choc véhicule dont le responsable ne s'est par fait connaitre...
[29/01/24] Sur appel du CS une demande d'intervention pour notre portail à été lancé auprès d'ACAF, après intervention du 30/01, un devis de réparation a été validé afin de remettre en sécurité notre résidence au plus vite.
[31/01/24] Appel à ACAF pour notre porte automatique de garage qui peine à s'ouvrir complètement.
Mise à l'arrêt par votre CS afin d'éviter des accrochage en partie haute, l'intervention est planifié le jour même à 14h
[18/01/24] Avisé par une copropriétaire, la société ADPS est intervenue ce jour pour analyse du problème, et doit revenir le lendemain (19/01) pour la recherche de panne.
[22/01/23] Diagnostic sur site des cartes électroniques : la carte 'variation de fréquence' est HS. Après démontage, celle-ci est renvoyée en maintenance chez le constructeur.
Sur rappels successifs des membres du CS, il nous est annoncé, en tenant compte des délais d'acheminement, un rétablissement prévisionnel pour le 31/01. Merci de votre compréhension
[20/02/24] Relance de MAT-SEC par le président CS afin d'obtenir la facture concernant le remplacement des 4 batteries fait lors de la maintenance du 24/01.
[18/01/24] Une alarme incendie s'est déclenchée, peu de temps après une coupure généralisée d'EDF sur notre résidence. Cette alarme est normale, ayant pour but de prévenir les résidents que le système est maintenant en mode 'secours' sur batterie.
Hélas, les batteries, de par leur âge, n'ont pas tenues occasionnant de nouvelles alarmes et nécessitant l'appel à FONCIA par Isabelle DUPLESSIS (membres du Conseil Syndical), afin de faire intervenir rapidement la société (MAT-SEC) qui gère notre système incendie.
[24/01/24]M. JAY sous-traitant MAT-SEC est intervenu pour le remplacement de toutes les batteries de notre système et a effectué la refermeture de toutes les trappes d'évacuations de fumées qui s'étaient ouvertes suite au déclenchement de l'alarme.
Le conseil syndical remercie l'ensemble des contributeurs
Les derniers éléments non récupérables ont tous été évacuées A ceux qui s'inquiétaient d'avoir payé un appel de fonds travaux sans voir le résultat, qu'ils se rassurent l'entreprise commanditée pour cette opération ayant eu le règlement de l'acompte attendu de la part de FONCIA, a donc commencé la démolition du kiosque le 15/11/23, et achevée celle-ci le 27/11/22 après 6 jours de travail sous une météo capricieuse. Les deux intervenants ont su déposer en toute sécurité cet édifice 'branlant' qui était en mesure conservatoire depuis octobre 2022.
Les modèles de tuiles étant identiques aux toitures de nos 4 bâtiments, votre conseil syndical a décidé de stocker celles-ci afin de minimiser les futures dépenses si une nouvelle tempête venait à passer chez nous.
Concernant les bois et zinc, nous allons trier et garderons en partie les éléments récupérables, permettant ainsi, autant d'économie sur les matières premières pour d'autres réalisations. Le reste sera évacué prochainement en déchetterie.
Faisant suite aux bons soins prodigués par Corinne et Isabelle assurant le ponçage et la remise en peinture du banc, Patrick a replacé celui-ci dans le jardin d'enfants permettant ainsi aux parents de surveiller plus confortablement leurs bambins.
Il ne nous reste plus qu'à 'attendre la fin des appels de fonds spécifiques votés à l'AG de juin 2023, pour que fin 2024, début 2025, l'ensemble du jardin d'enfants retrouve une seconde jeunesse avec la réfection des deux jeux existants (bascule, et tobogan) par une entreprise accréditée.
Nouvelles coupures cycliques des chaudières de tout le bâtiment, confirmées par le voyant rouge du disjoncteur 'Défaut extraction' allumé périodiquement au sein de l'armoire électrique de votre appartement. Ce problème est récurrent lors de grand vent...
IZI confort a été avisé ce matin (9h00) par M. JOSSET. Après exposition du problème à l'accueil (Christelle), M. LENOIR, Directeur d'agence, fait le point avec ses équipes et nous rappelle.
14h00 Rappel de Christelle (Accueil IZI), une intervention ne pouvant être ajoutée ce jour, un rdv va être planifié pour contrôler les VMC au niveau des "défaut d'extraction" constatés.
Sur alerte d'une résidente, votre président de conseil syndical a stoppé provisoirement la fuite en coupant l'arrivée d'eau relative à l'appartement en cause, appartement géré par ORPI . L'agence a été avisé, et après déplacement sur site, elle se charge de traiter le problème avec son locataire et le propriétaire
Suite à l'accord donné par l'ensemble des propriétaires du bâtiment (aucune réponse négative), la pose du râtelier 3 vélos autofinancé par les 3 copropriétaires demandeurs, a été posé sous l'escalier ce jour par messieurs SARAIVA et JOSSET, utilisant donc cette place perdue au profit d'un usage collectif
Même si nous n'avons pas pu atteindre, à une près, les 20 chaudières espérées pour la remise supérieure, la négociation menée conjointement entre M. JOSSET et M. BURNICHON d'IZI confort aura permis l'octroi d'une remise de 1 235€ par installation.
Nous remercions l'équipe IZI confort, ainsi que leur plombier prestataire G.D.M., pour la tenue des délais annoncés, et qualité d'intervention.
Remerciement également au président de conseil syndical à l'origine de cette seconde offre groupée qui aura, en 3 ans, contribué à faire économiser aux copropriétaires plus de 56 800 € sur 46 chaudières remplacées, tout en diminuant la consommation de C02 pour notre planète par des chaudières plus efficientes
Fini l'effet stroboscopique de boite de nuit, car la réglette LED défectueuse depuis plusieurs semaines, vient d'être changée par votre CS
Faisant suite à plusieurs réparations, le CS a remplacé les 2 jeux de poignées de porte du sas de sous-sol (accès garage) au bâtiment 8. Il est rappelé que ces portes dites 'coupe feu' doivent rester fermées pour éviter l'appel d'air en cas d'incendie.
Pour la sécurité de tous, merci de les refermer si vous les trouvez ouvertes.
Souhaitant rencontrer physiquement tous les Présidents de Conseils Syndicaux de son portefeuille de résidences, M. LENOIR, nouveau directeur de l'agence de Chambéry qui gère notre résidence, est venu rencontrer et échanger avec M. JOSSET pour faire le point sur notre ressenti et attentes.
[01/09/2023] Intervention terminée ce jour sur relance du CS.
Constaté par des résidents, un des caches de joints de dilatation entre les bâtiments C6 et D8, a été retrouvé au sol suite à la période venteuse mars.
Le conseil syndical a sollicité notre gestionnaire syndic Mme MARTIN pour qu'un contrôle d'étanchéité soit fait en même temps que la repose des caches joints.
FONCIA a lancé un ordre de service (OSTW155927) le 7 avril à la Sté MESSINA Etanchéité.
Suite à leur passage (25/04) sur notre résidence pour réaliser les devis correspondants, l'intervention est envisageable pour le début d'été, selon l'acceptation des devis en attente.
Suite à investigation par faite par endoscopie de la canalisation de ventilation de la gaine GAZ, le constat est que celle-ci est raccordée sur canalisation d'eau pluviale. Le CS s'est investie ce jour 17/08/23 à la pose d'un équipement absoreur d'odeur non obstruant.
Un grand MERCI à Laurence du CS et à son fils qui a réalisé bénévolement cette recherche endoscopique.
Nous remercions les membres du conseil syndical qui, malgré la météo orageuse, se sont investis à désherber et retirer la mousse accumulée depuis des années sur le mur mitoyen menant aux numéros impaires de la descente jusqu'à notre portail des deux lacs.
Comme convenu, le cabinet SELARL CARASY & ASSOCIES, Huissiers de Justice des Savoie, est intervenu pour le compte de PRIAMS/SALVIA représenté par M. CAUCHEBRAIS afin de répondre à ses obligations de chantier en réalisant tous les relevés nécessaires de nos bâtiments avant démarrage des terrassements de leur projet immobilier.
Établis par Maitre ARMANI Léa, ces relevés photographiques et vidéos (iPad) ainsi que le survol par drone HD ont permis de réaliser un quadrillage très précis de nos façades.
Votre président de conseil syndical, présent durant toute l'opération, a pu constater la qualité des relevés exécutés (définitions photos en 8k) permettant de constater toute anomalie qui pourrait survenir pendant le chantier (exemple : zoomer la moindre petites fissures qui pourraient apparaître sur le crépi existant de nos façades).
Toutefois, ce constat d'huissier étant financé exclusivement par PRIAMS, nous devrons passer par eux pour obtenir un double de ces relevés, dès que ces derniers auront été rendus à PRIAMS par le cabinet d'huissier.
Depuis plusieurs semaines, nous avons constaté l'effet stroboscope d'une des barres D.E.L. dans le parking du bat 6, M. JOSSET, président de conseil syndical, s'est donc investi ce jour à son remplacement pour éviter de transformer notre parking en boite de nuit.
Jeudi 6 juillet : Faisant suite au message de M. JOSSET (11h07) laissé sur le répondeur de FONCIA Syndic ,
Mme MARTIN nous rappelle à 15h32, pour faire un point sur les dossier en attente :
Bat 8 : Fuite au sous-sol relatif à une fuite d'appartement en étage entre 2 locataires (gérés par SAGI et ORPI, devant le ping pong que se livrent les 2 agences, votre président de conseil syndical, s'est rendu lui-même à l'agence ORPI, pour faire valoir que les latences en copropriétaires mettaient en péril les parties communes et même si le problème est d'ordre privatif, il est temps que le nécessaire soit fait pour diligenter les experts et un plombier capable de traiter rapidement le problème.
Dernière info du 16/08 : Intervention de réparation prévue le 22/08 (selon ORPI)
Bat D8 et C6 : Joint de dilation entre bâtiments - La société MESSINA est relancée une nouvelle fois ce jour par Foncia à notre demande = intervention menée le 01/09/23
Bat C6 : Vitre cassée du hall - Relance faite à M. ONFROY de la société AV2M pour laquelle nous sommes toujours en attente du devis... = Intervention terminée le 13/07
Bat A2 : Tuiles de toit déplacées et cassées : Relance est faite ce jour à la Sté Alpacrobâtiment. = Intervention terminée le 07/07/23
Projet PRIAMS, relance faite au responsable de programme, sur leur obligation d'établir par huissier de justice et à leurs frais, un état des lieux de notre résidence, avant leurs travaux.
Constat d'huissier avec M. CAUCHEBRAIS de PRIAMS, planifié jeudi 27. Intervention menée toute l'après -midi du 27/08/23
Démolition du kiosques : Mme MARTIN attend confirmation des services de l'urbanisme de l'obligation d'un permis préalable de déconstruction.
Suite au gros coup de vent de jeudi dernier, la chute de plusieurs tuiles du toit avait été constatée. De plus, certaines étant encore en bascules, la zone a été sécurisée par rubalise blanche & rouge)
Suite à la demande d'intervention sollicitée en date du 28 juin auprès de Mme MARTIN du syndic FONCIA, la réparation a été faite le 07 juillet
Notre entretien annuel de nos caissons VMC sous toits en présence de votre président de conseil syndical est terminé
Suite aux remarques remontées par le CS à IZI Confort, les contrôles de chaudières individuelles sont en cours et s'accélèrent, avec les avis de passage préalable pour convenir du rendez-vous proposé
Samedi 24 juin, M. JOSSET, président du conseil syndical, est intervenu pour remettre en sécurité notre résidence en réparant lui-même le portail qui restait bloqué en position ouverte depuis 2 jours.
Encore une intervention de votre Conseil Syndical en week-end à 0€ pour notre copro.
Suite à notre demande CS, une nouvelle relance a été faite à AV2M par FONCIA le 05 juillet (précédente du 27/06).
La société AV2M, commanditée par notre syndic FONCIA, était intervenue le 05/06/23 pour prendre les mesures en vue d'une réparation fin de semaine, mais restons à ce jour toujours en attente du devis. Intervention terminée le 13/07/23
C'est avec plaisir que notre résidence a donné son accord à Hélène FAUVET, pour réaliser sur notre site de compostage, une formation dédiée à de futurs référents de notre région.
Cette formation de deux heures, à la fois studieuse et active, aura permis d'extraire 150 kg de compost tamisé, mis en sac par les élèves (merci à eux), permettant ainsi à nos mains vertes résidentes d'agrémenter encore nos parterres et bacs à fleurs par cet apport nutritif gratuit.
Nous en profitons pour remercier nos propres référents DES DEUX LACS qui durant l'année s'investissent à entretenir ce site de compostage pour en garantir la pérennité de fonctionnement et son usage collectif.
Nous remercions également J.L. AINOZ, par qui les actions de notre résidence sont régulièrement mises en lumières au sein d'articles qu'il réalise et transmets au Dauphiné Libéré
Le procès-verbal de celle-ci vous est d'ores et déjà consultable sur votre compte MyFONCIA.
Cette assemblée générale s'est déroulée de 17h30 à 21h15 avec une représentativité de 56% des copropriétaires de notre résidence comprenant les présents, les représentés par 'POUVOIR' ainsi que les VPC (Vote par correspondance).
Les présents ont été sollicités à débattre de chaque résolution, permettant tout à chacun d'exprimer sa vision ou de questionner le Syndic, les membres du CS, ainsi que le prestataire PRIAMS invité en début d'AG pour présenter leur programme immobilier et les impacts de celui-ci sur notre résidence.
De ces débats, les différentes résolutions ont été votées, et vous trouverez dans les lignes suivantes la synthèse des décisions les plus importantes (pour le collectif) de notre AG :
Résolution 5 : Budget prévisionnel 2024-2025 = ADOPTÉE (reste à l'identique depuis 2020)
Résolution 6 : Augmentation de la cotisation au montant de fond de travaux = ADOPTÉE (au double)
Résolution 9 : Réalisation des travaux de démolition Kiosque du patio = ADOPTÉE
Résolution 11 : Réalisation des travaux de mise aux normes de l'aire de jeux = ADOPTÉE (fin 2024)
Résolution 12 : Tvx de remise aux normes système de désenfumage = REPORTÉE (manque devis)
Résolution 19 : Signature du syndic / Convention de servitude de tréfonds PRIAMS = REJETÉE
Après une présentation rapide du programme par son responsable recruté pour l'occasion, M. CAUCHEBRAIS, souhaitant surtout minimiser les nuisances et risques de dommages collatéraux pour notre résidence, les diverses questions posés par les copropriétaires présents à notre AG, ont conforté l'ensemble des alertes que le conseil syndical laissa dès notre première rencontre avec M.CAUCHEBRAIS du 27 avril dernier, dont celle de n'avoir aucune réelle contrepartie au regard de la servitude sollicitée à vie.
Afin de défendre les intérêts DES DEUX LACS, face à ce programme de 71 logements sociaux vendu à Alliande Habitat, le conseil syndical et principalement son président, n'a pas ménagé son investissement :
Toutefois, restons tous en éveil, car même si cette première phase est aujourd'hui gagnée par le vote de rejet de la convention de servitude, le programme n'est pas et ne sera pas arrêté pour autant.
Nous n'en sommes qu'au début et devons garder à l'esprit que ce chantier doit durer avec de nombreuses autres nuisances jusqu'en décembre 2024 et que PRIAMS, au regard de notre rejet à les laisser s'installer chez nous, se trouve maintenant avec de fortes contraintes temporelles et financières pour avancer dans leur chantier ce qui ne les motivera pas à nous rendre les échanges faciles...
Nous devons donc rester solidaires, car les promoteurs sont souvent prêt à tout, comme le prouve l'article du Dauphiné Libéré transmis par un de nos copropriétaires (voir l'article) concernant un projet similaire.
Nous comptons sur les résidents de notre bâtiment 8 pour nous prévenir, dès lors qu'ils seront témoins d'agissements douteux de la part des entreprises intervenantes, afin de désamorcer au plus vite les situations potentiellement conflictuelles avec le responsable de programme PRIAMS, M. CAUCHEBRAIS.
Plan d'implantation de leur paroi
et des ancrages prévus (en rouge)
+ plans 3D : vue d'ensemble et axé depuis le niveau de sol concernant les risques pour nos différentes cuves de rétentions et pompages en bleu ciel
Après 3 jours de travaux, votre portillon est de nouveau en place. Renforcé et équipé d'un nouveau groom permettant une ouverture plus facile, nécessitant moins d'effort, ainsi qu'une fermeture plus lente et plus silencieuse et surtout sans risque...
Nous espérons que suite à cette réfection les résidents comprendrons qu'en tant que PIETON, qu'il devient inutile d'entrer par le portail auto afin de ne pas fatiguer le moteur car s'il tombe en panne, il impactera largement plus nos charges de copropriétés.
Soyons, par nos comportements, solidaire et responsable pour éviter les dépenses qui peuvent l'être.
[Jeu 20/04] Le CS a accepté le devis pour le changement de manchettes VMC, (hors contrat)
[Ven 14/04] Nouvelle coupure des chaudières, IZI confort est intervenu immédiatement pour réparer en provisoire (en attente de la pièce) et changer préventivement la courroie abimée. Tout est de nouveau opérationnel.
Le pressostat ne semblait pas être le fautif, mais plutôt une déchirure de la jupe servant au raccordement des conduits sur la VMC. Olivier, le chef d'équipe va passer commande de la pièce et nous avisera dès réception de celle-ci.
[Ven 31/03] Une résidente du bâtiment A2 (merci à elle) nous a signalé la coupure de sa chaudière, puis confirmé que le voyant rouge de son disjoncteur 'Défaut extraction' était allumé laissant supposer un problème collectif au sein de la VMC du bâtiment.
M. JOSSET, président du conseil syndical, est intervenu immédiatement pour analyser le problème.
Son intervention sous toit est toutefois restée sans effet, la VMC semblant fonctionner (pas de courroie cassée), pas de disjonction.
Il a donc alerté IZI confort ; toutefois samedi matin, certains résidents nous ont confirmé le redémarrage de leur chaudière, laissant un doute sur la déficience du pressostat de la VMC qu'IZI confort se devra de contrôler et changer si besoin.
[11/04/23] Faisant suite à un dysfonctionnement de trappe d'évacuation de fumée lors de l'alarme incendie du 11 mars dernier, le conseil syndical a demandé à notre Syndic FONCIA de commanditer une expertise de notre seule centrale incendie spécifiquement dédiée aux bâtiments 6 et 8 (de grande hauteur).
La Sté SR Dauphiné - Savoie (sous-traitant pour notre prestataire incendie contractualisé MAT-SEC) est intervenue ce jour 11/04/23 de 13h30 à 17h accompagné de notre président de conseil syndical pour expertiser notre centrale et ses équipements associés.
Il nous faut maintenant attendre le rapport et le devis de remise en état d'origine.
Depuis le 23 mars : Activité mise en fleurs de nos parterres, par nos mains vertes bénévoles habituelles, Béatrice, Jeannine, Corinne, Laurence et Martine... Merci à elles pour la fourniture gratuite et la mise en terre de nouvelles plantations pour égayer notre résidence
10h30-11h15 : Après l'opération de désherbage et de ratissage des cailloux effectuée le WE dernier par les membres du conseil syndical (merci à Isabelle, Martine et Patrick), le Bureau Véritas est venu ce jour (22/03) pour effectuer le contrôle réglementaire annuel de notre jardin d'enfants. Nous attendons le rapport pour connaître les remarques qui seront faites sur la poursuite de son exploitation.
16/03-15h30 : Nous avions depuis plusieurs jours l'incapacité de lancer un appel d'interphone (phonie/vidéo) depuis le portail.
Votre conseil syndical a donc sollicité SPCF (l'installateur) qui vient de passer et rendre à nouveau notre système opérationnel.
13/03-16h30 : Suite à notre opération d'enlèvement des bacs cassés, la société AXIMUM a pu intervenir pour terminer le marquage au sol de la bande jaune qui se doit d'être respectée, et ce, afin de garantir la bonne entente avec les résidents qui doivent pouvoir manœuvrer pour entrer ou sortir sans risque de leur place officielle de parking. MERCI pour eux
Afin de contrer du mieux possible l'impact de la sécheresse de cet hiver, les membres du CS se sont retrouvés pour une opération qui tente de pérenniser les plantations de 'Barberies' investies durant 3 années en préparant au mieux le sol en vue des prochaines pluies.
Un grand merci à Corinne, Laurence, Martine, mais aussi à Yvan BIMAKO qui est venu prêter main forte à Patrick pour retirer les bacs à plantes (cassés par les stationnements sauvages) et permettre ainsi de terminer la peinture final de la ligne jaune.
Toujours attentif aux économies, le conseil syndical a réutilisé la terre des bacs pour préparer un nouveau parterre fleuris à proximité de notre nouvelle BOITE à LIRE, et ce afin d'éviter les odeurs du "crottoir" qu'il devenait par la faute de certains propriétaires d'animaux irrespectueux.
Promise depuis plusieurs semaines, nous sommes heureux de vous annoncer ce jeudi 2 mars
l'ouverture officielle de notre 'Boîte à Lire"
Installée à l'Est de notre résidence, elle vous attend au dos de la petite maison (allée vers le bat 6).
Nous remercions vivement mesdames CHENAIS et SERVANT de s'être investis plusieurs semaines
pour cette belle réalisation et à M. et Mme JOSSET pour sa pose.
Il convient maintenant aux résidents de la faire vivre par l'emprunt et/ou la donation de livres,
afin que celle-ci puisse devenir un lieu de partage et de culture
propice à créer un peu plus de lien entre nos résidents.
N'hésitez pas à donner votre avis à travers une remarque via le sous-menu "Votre conseil syndical"
Jour de la pose de notre Boite à Lire
Jour de la pose de notre Boite à Lire
Notre Boite à Lire 15 jours après
Alerté par une résidente ayant constaté depuis son balcon une recrudescence de nids de chenilles,
nous avons sollicité ce jour (2/3/23) notre prestataire jardinier C. BOUCHET.
Son intervention immédiate a permis de retirer une dizaine de nids de chenilles processionnaires.
Ces chenilles sont particulièrement urticantes et dangereuses pour nos animaux de compagnie
et nos enfants.
Aussi n'hésitez pas à contacter un membre du conseil syndical si, malgré l'intervention du jour,
vous constatiez de nouveau la présence de ce type de cocon.
[Dim 26/02] Notre résidence accuse des vents assez importants qui ne sont pas sans certains effets.
La première constatation vient des redémarrages cycliques de nos chaudières. En effet, nos VMC (sous toit) ont bien du mal à extraire les fumées de nos chaudières tellement le vent si oppose, amenant les VMC qui détectent l'anomalie à mettre en sécurité toutes les chaudières pour "défaut d'extraction" en allumant le petit voyant rouge du disjoncteur dédié dans votre armoire électrique personnel.
Aussi tant que le phénomène ne dure pas dans le temps, inutile d'appeler IZI Confort pour le dysfonctionnement de votre chaudière puisque le problème vient de rafales cycliques de vent.
Par ailleurs, nous vous recommandons pour les jours à venir à ne rien laisser sur vos balcons et terrasses qui puisse s'envoler.
Après notre propre combat de plusieurs mois, dont la pétition que 2/3 des résidents avaient signés pour permettre à votre conseil syndical les mises en demeures des acteurs Internet concernés, nous avions finis, au moins pour 'LES DEUX LACS', par sortir du tunnel avec l'intervention de mi-novembre.
Toutefois, le bataille continue sur d'autres fronts, j'en prends pour preuve les 2 articles du Dauphiné libéré (du 25/02/23) qui font échos à nos propres articles plus bas dans cette page.
Aussi, si vous rencontrez encore des problèmes et si souhaitez mener une action, n'hésitez pas à nous en faire part.
23/01-14h : Nous remercions les copropriétaires de leur compréhension et de leur patience.
Le respect des ‘Rubalises’ posées par le conseil syndical a permis à la Sté AXIMUM de réaliser
dans les meilleures conditions les marquages prévus.
Faisant suite au devis validé par FONCIA le 28 septembre dernier, après étude du mieux-disant par le conseil syndical,
la société AXIMUM est intervenue lundi 23 janvier pour réaliser les marquages au sol de notre résidence comprenant
différentes zones de non-stationnement ainsi que les 2 zones "ZEBRA" réglementaires (portail et garage).
Dernière minute : 22/01/23 - 11h > Salage de la descente de Parking par M. JOSSET
Le 17/01 durant 1h45, Mme JOSSET (Bat 4), M. SANDRO (Bat 2) ainsi que le président du conseil syndical, sont intervenus pour assurer un déneigement et le salage des accès bâtiments et la descente de Parking. Le CS remercie M. SANDRO de sa contribution, spontanée et bénévole.
[17/01/2023 10h00] suite à une signalisation d'un copropriétaire du 4, le conseil syndical à constaté le problème et à lancé une demande d'intervention auprès du prestataire ACAF, la bande palpeuse est maintenant réparée...
Suite à la décision de juillet dernier en assemblée générale, et depuis aujourd'hui 13 janvier, les accès véhicules sur notre résidence sont limités pour les SEULS possesseurs de télécommandes 4 boutons INTRATONE.
Ces nouvelles télecommandes ayant également la fonctionnalité Vigik, elles peuvent ouvrir aussi votre bâtiment.
Tous les anciens modèles de télécommande (ACAF, KONE ou autres) sont maintenant inopérants.
[12/12/2022 13h00] Après plusieurs signalisations lancées auprès d' IZI confort, dont celle de votre conseil syndical, l'intervention de notre prestataire sur une courroie cassée a permis de relancer dès 16h20 la VMC du bâtiment 8 et permettre à nos résidents de profiter à nouveau du chauffage et de l'eau chaude.
Pour rappel, merci de ne pas obstruer vos aérateurs situés sur vos fenêtres, car cela engendre des déséquilibres d'extractions pour nos VMC (ventilation mécanique contrôlée) pouvant conduire à la panne globale du bâtiment par la mise en sécurité (arrêt) des chaudières empêchant la production d'eau chaude et de chauffage.
La société BENARD, prestataire pour Altitude Infra, est intervenue ces 2 jours pour :
- 1/ réparer le câble abimé d'entrée de résidence en assurant en même temps la reprise de toutes les soudures des 4 câbles de sorties (un par bâtiment),
- 2/ contrôler chacun des boitiers en sous-sol assurant la desserte (dite verticale) des boitiers d'étage, seuls boitiers officiellement accessibles aux opérateurs.
Aussi, après ces 2 jours, notre infrastructure (dite horizontale) est revenue à une situation conforme (si plus personne n'y touche).
Par échantillonnage, plusieurs fibres ont été testées depuis les appartements afin de s'assurer de la bonne continuité du signal optique, jusqu'à l'armoire extérieure sur rue, armoire dans laquelle les opérateurs assurent leurs propres raccordements de clients.
La Sté BENARD, nous informes qu'à ce jour, la majorité des problèmes restant à résoudre, doivent l'être depuis l'armoire extérieure où les opérateurs se doivent de respecter le parcours affecté à leur seul client (sans chercher par facilité et gain de temps à voler celui du voisin).
En effet, il se peut que certains d'entre nous qui fonctionnions avant cette intervention BENARD ne fonctionnent plus aujourd'hui, car leur parcours optique n'était pas le parcours officiel
Il vous faut alors contacter votre opérateur pour qu’il envoie un technicien (un vrai) sur l'armoire de rue (dite PM : Point de Mutualisation entre les opérateurs) pour vous recâbler sur la bonne prise, celle qui correspond à votre installation selon le seul parcours optique officiel qui leur a été transmis.
Plus d'un mois après nos courriers de mise en demeure, enfin une première réponse de la Communauté de Communes...
Comme l'on pouvait s'en douter, celle-ci, bien que soi-disant attentive au déploiement de la fibre en tant qu'acteur engagé dans le soutien de développement de l'infrastructure numérique, ne se sent pas vraiment concernée, se retranchant derrière les limites de leurs compétences statutaires...
Nous allons donc attendre encore un peu, pour savoir si notre territoire possède en son sein une instance pleinement responsable et capable, sans se défausser sur son voisin, de faire ce qu'il faut pour traiter durablement les problèmes terrain.
Remercions toutefois JP LACOMBE de la Communauté de commune d'être le premier a avoir eu, au moins, la politesse de répondre, en nous désignant celui qui, à leurs yeux saurait répondre à nos attentes, à savoir le SYANE (lui-même alerté par l'un de nos courriers toujours resté sans réponse...)
Affaire à suivre, pour découvrir s'il y a vraiment un pilote dans l'avion qui survole notre beau territoire
Suite aux signalisations de certains résidents et de votre conseil syndical, l'intervention IZI confort, notre prestataire VMC, prévu cet après midi, a bien été effectuée permettant le retour à la normale après réparation d'une courroie cassée dont un morceau était bloqué dans la poulie.
Remercions vivement, une fois de plus, nos mains vertes :
Béatrice, Jeannine, Corinne, Martine qui se sont investies depuis ce week-end à nettoyer les bac à plantes afin de permettre à nos plantations de profiter d'une mise au repos d'automne et ainsi passer l'hiver sans problème, pour nous offrir un beau fleurissement pour la belle saison.
Nous remercions nos 65 signataires de cette pétition qui va accompagner l'ensemble de nos courriers (mise en demeure) que nous allons envoyer aux différents acteurs locaux du numérique, et de nos élus, afin que le nécessaire soit fait une bonne fois pour toutes sur ces problèmes récurrents. De plus, sachez que nous ne sommes pas seuls, et que, l'union faisant la force, la résidence BEAUREGARD se lance également dans cette même démarche...
Espérons que nos actions trouvent l'écoute attendue pour un rétablissement fiable et pérenne
- 20/10/2022 : Nous remercions les 65 signataires de notre pétition, pétition qui accompagne nos courriers (dont mise en demeure) émis ce jour aux acteurs concernés par ce réseau fibre plus que chaotique... en espérant trouver enfin l'écoute attendue.
- 08/10/2022 : Devant l'incapacité de la société "Altitude Infra", responsable de notre infrastructure Fibre, à résoudre de façon pérenne les dysfonctionnements récurrents de nos accès fibrés, le conseil syndical vous propose de créer un collectif à travers une pétition commune.
- 17/10/22 : De son côté, la résidence mitoyenne de BEAUREGARD, rencontrant les mêmes difficultés, va s'associer à notre action... l'union faisant la force...
Si vous faite partie des résidents impactés, merci de nous contacter en nous laissant vos coordonnées afin que nous puissions vous faire signer la mise en demeure de rétablissement.
Historique : suite aux nombreuses coupures occasionnées par certains opérateurs indélicats qui intervenaient sur des équipements dont-ils n'ont pas l'autorisation d'accès. La société COVAGE était intervenue le 25/08/22 pour réparer de façon pérenne l'ensemble des arrivées Fibre de notre résidence, et ainsi assurer lors d'une nouvelle installation, un raccordement plus efficace pour les prochains clients candidats à la Fibre, et ce, sans de nouvelles coupures pour ceux déjà équipés.
Bien que les opérateurs soient déjà avisés puisque l'intervention COVAGE a été déclenchée par leurs propres appels de dysfonctionnements successifs, cette opération nécessite aujourd'hui, pour les clients Fibre de se signaler auprès de leur opérateur, afin qu'il vienne raccorder leur client sur les véritables constitutions officielles qui leur étaient attribuées.
Le mardi 6 septembre, la Sté Altitude Infra (ex COVAGE), bien qu'intervenant initialement pour un seul client Free, a été alerté par le Président du conseil syndical, que c'est l'ensemble de la résidence qui est coupée.
Après analyse, le câble desservant notre résidence a été pincé (dans la chambre devant portail) et ne laisse plus passer le signal optique.
Ils doivent donc réintervenir pour réparer le câble avant de reprendre un à un les clients signalés en dérangement...
En attendant, n'hésitez pas à demander un dégrèvement à votre opérateur Fibre, pour l'absence de service.
Au moment où, faisant échos aux recommandations gouvernementales, ainsi qu'à la décision de la ville de Rumilly, les médias nous rappellent quotidiennement l'impératif d'économies d'énergie, votre conseil syndical à pris la décision de suspendre l'éclairage extérieur de notre résidence entre 23h et 5h du matin à partir du 7/10/22, afin de juguler du mieux possible nos futures charges d'énergies.
Par ailleurs, afin de limiter les entrées d'air froid par les couloirs, les trappes 'évacuation fumée' anormalement restées ouvertes au sein des parties communes des différents étages du bâtiment D, ont été refermées par le président du conseil syndical.
Attention donc à ne pas fumer dans les couloirs au risque de les déclencher à nouveau.
Jeudi 22 septembre, une seconde action de nos résidentes 'mains vertes' (merci à Jeannine et Nadine) a permis de continuer le dallage de notre zone de compostage (merci à Philippe pour avoir trouver un nouveau donateur)
Après une première phase en avril grâce au don de Mme GEORGES de ses anciennes dalles de terrasse, c'est bientôt l'intégralité de notre zone de compost qui est stabilisé.
Nous remercions aussi celles qui (merci à Béatrice) durant toute l'année contribuent à embellir notre résidence grâce aux fleurs qu'elles plantent et entretiennent bénévolement.
Notre résidence a été victime début août de vols dans les parties communes souterraines pour lequel enquête de gendarmerie est en cours.
Le conseil syndical a sollicité notre Syndic FONCIA pour enclencher des mesures conservatoires au regard des risques encourus pour notre résidence.
Mme Martin, notre gestionnaire, a déclenché un dossier sinistre auprès de notre assureur MMA et a sollicité un intervenant pour une remise en conformité.
De fait, nous vous recommandons lors des accès au parking d'attendre systématiquement la fermeture de celui-ci afin de ne pas laisser le temps à quelqu'un de s'infiltrer avant.
Même si le conseil syndical fait son maximum pour mettre en sécurité l'ensemble de notre résidence, celle-ci ne sera possible que par une responsabilité collective.
N'oublions pas que toute dégradation dans nos parkings peut impacter sérieusement nos charges ou loyers, par les coûts induits de remise en état de nos infrastructures communes avec, pour le cas présent, un devis qui s'élève à 3784€.
L'expertise du Cabinet TEXA réalisée le 8/9 a validé auprès de notre assureur MMA la prise en charge du devis.
Restons donc tous des voisins vigilants pour éviter d'autres méfaits.
Suite à différentes remontées, et afin de faciliter la recherche et l'appel du résident lors de visite ou de livraison, le conseil syndical à réorganisé l'ensemble des 90 lots pour qu'ils apparaissent, non plus par numéro de lot, mais par ordre alphabétique des noms de résidents avec en première information la localisation du bâtiment où il se trouve. (Attention pour certaines familles à noms multiples, les noms peuvent avoir été tronqués par le système par manque de place, merci de votre compréhension).
Comme précisé au sein du procès verbal de notre assemblée générale du 12 jullet dernier disponible le siye MyFoncia, et suite au désistement de dernière minute d'HEMA Syndic, FONCIA a pu obtenir la majorité pour être reconduit sur l'exercice 2022-2023 déjà commencé, avec Mme MARTIN comme gestionnaire.
Toutefois, comme annoncé durant l'assemblée générale, le conseil syndical ne manquera pas de leur rappeler tout au long de ce nouvel exercice, les engagements pris par M. JULES directeur d'agence, nous permettant un meilleur contrôle de nos charges et une qualité de service optimale.
Aussi, sachez que si vous rencontrez des problèmes, il ne faut pas hésiter à en faire part à votre conseil syndical, (en nous contactant via le menu "LES DEUX LACS, puis "LE CONSEIL SYNDICAL" , qui fera alors le relais pour obtenir la réponse à votre attente, soit directement soit en sollicitant l'ARC (Association des Responsables de Copropriétés) dont nous sommes membres.
Nous profitons également de l'occasion pour souhaiter la bienvenue à Madame Sylvie CHENAIS qui intègre le bureau du conseil syndical, au titre de seconde référente pour le Bâtiment 6
Sur appel du CS, la société ACAF est intervenue (13/7) pour réparer la porte automatique du garage (dégraissage du frein de porte, contrôle des sécurités (palpeur bas de porte et cellules de franchissement).
Le bruit à la fermeture sera traité lors de l'intervention périodique contractuelle planifiée en août.
En parallèle de cette intervention, votre président de CS et son épouse ont nettoyé par aspiration l'ensemble des surfaces de roulements garage du bat 4
Qui dit printemps, dit grand nettoyage…
Dans sa vision collective, le conseil syndical souhaitait bénévolement vous y aider en organisant une opération ponctuelle de « Vide sous-sol » permettant d’évacuer vers la déchetterie locale (à 5 min en voiture), les objets et petits meubles dont vous ne vous servirez plus et qui encombrent les sous-sols de notre parking, mettant en péril la sécurité des biens et des personnes.
En effet, les encombrant sont autant de convoitise pour les voleurs (4 vols depuis février), mais sont également une responsabilité collective en cas d’incendie.
Lancée depuis plusieurs semaines, il faut se rendre à l'évidence du manque d'intérêt porté par certains de nos résidents à la sécurité des biens et personnes.
Le conseil syndical bénévole laissera donc le syndic maitre du sujet, pour faire respecter les règlements de copropriété, selon ses propres modalités.
Sachez que cette opération, plus que nécessaire, ne se fera pas sans vous.
Souhaitant animer un peu notre résidence, le conseil syndical a organisé dim 15 mai (après un report pour cause de météo), sa seconde petite Fête dite de Printemps.
Après cinq heures partagées à l'ombre de notre kiosque, les participants ont profité en toute convivialité d'un repas 'canadien' entrecoupé d'une petite animation musicale.
Sur l'invitation faite de notre président, nous avons également échangé avec M. Dominique JUGET, président du conseil syndical de la "résidence Beauregard".
A très bientôt et en attendant n'hésitez pas à proposer vos idées pour la prochaine...
Sur l'alerte de Mme KLUR (référente CS du bat 2), une fuite d'eau dans le faux plafond du couloir du RDC a été détectée. Nous remercions vivement les membres du Conseil Syndical qui ont mené les investigations pour découvrir l'appartement en cause, ainsi le nécessaire a pu être fait dès le lendemain soir, évitant ainsi de plus gros problèmes.
Suite à la modification des accès aux bâtiments avec les nouveaux interphones,
vous trouverez maintenant la boîte aux lettres du conseil syndical à l'extérieur.
Celle-ci se trouve sur la porte de la petite maison à gauche de la descente vers le parking souterrain de notre résidence.
Cette boite est dédié aux correspondances que vous souhaitez nous transmettre, alors n'hésitez pas...
(Merci à Isabelle pour cette fabrication)
Lundi 11 mars, s'est achevée la phase travaux du projet INTERPHONE lancé le 14 février.
Après quelques correctifs mineurs, le conseil syndical remercie M. CHENU de la société SPCF pour son implication et son adaptabilité à répondre à toutes nos sollicitations, car une opération de cette envergure (90 lots) n'est jamais simple à mettre en place.
En effet, la planification des rendez-vous d'installations (préparé conjointement entre SPCF, FONCIA et votre CS) a permis de limiter au maximum les contraintes de temps de présence imposées à nos résidents.
Nous ne manquerons donc pas de faire la promotion de la société SPCF pour la qualité de ces prestations.
Afin de remettre en sécurité nos bâtiments, les barillets relatifs aux clés mécaniques de nos serrures de halls ont été supprimés le 15 mars, comme annoncé, imposant maintenant l'usage exclusif des badges Vigik pour entrer.
Suite aux nombreuses remontées de nos résidents se plaignant de ne pouvoir obtenir le standard CHAM afin d'avoir des délais d'interventions acceptables sur les pannes de leur chaudière, le conseil syndical a profité d'un courrier de FONCIA concernant les facturations, pour rebondir et demander réparation à la hauteur des prestations contractuelles non tenues depuis 2021.
La direction CHAM, nous confirme et accepte le remboursement et la non facturation de l'option "7j/7" pour l'année 2021 écoulée,
soit un total 1 946€ économisés sur nos charges grâce au contrôle permanent du président du conseil syndical.
Suite aux relevés mensuels des compteurs EDF réalisés par les membres du conseil syndical au titre du contrôle des charges qui lui incombent, nous avons détecté qu'il nous était possible de faire un gain substantiel sur nos abonnements en réduisant la puissance des compteurs pour un gain global annuel de plus de 500€.
C'est maintenant chose faite, ainsi que le prélèvement automatique mensuel afin d'éviter les pénalités récurrentes de retard de paiement.
Devant le manque flagrant de civisme de certains maîtres ou maitresses, le conseil syndical s’est investi ce jour (1/02/22) à ajouter en extérieur 12 affichettes dédiées, mais également à ramasser plus de 70 déjections de vos chiens qui, eux, ne sont pas responsables.
L’ensemble de tous les copropriétaires et locataires paye dans leur charge la fourniture de sacs à déjection qui se trouvent sur le mur de la petite maison afin d’assurer la propreté des espaces verts de notre résidence pour le confort visuel et olfactif de tous les résidents.
À ce titre, la solidarité mais surtout la politesse des possesseurs d'animaux devrait être au minimum de ramasser les déjections (quelle qu’en soit l’heure, pensez à prendre une lampe si besoin) de leur animal de compagnie, comme stipulé dans le règlement intérieur.
Nous rappelons que des sacs à déjections sont de nouveau disponibles, sur le mur de la petite maison.